Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:43

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 4 [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grandia
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 19:01 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'ai décidé de vous présenter LE MEILLEUR RPG auquel j'ai joué (à part FFVIII qui est très spécial pour moi)

GRANDIA
Image

Histoire
Tout commence dans la petite ville calme de Parm. Vous incarnez Justin, un jeune garçon de 10 ans, qui, à l’instar de son défunt père, veut devenir aventurier. Et c’est pour cela qu’avec sa meilleur amie Sue, 8 ans, il s’amuse à fouiller le village en imaginant trouver des reliques anciennes (une casserole devient un casque, un bout de bois une épée, etc…).
La mère de Justin lui apprend que le conservateur du musée veut lui rendre son pendentif, le pendentif que son père lui avait laissé et se nommant « la pierre d’esprit », qu’il avait prêter en vue d’une nouvelle exposition basée sur une civilisation disparue : Angelou. Cette même civilisation que convoitait le père de Justin.
Ni une, ni deux, voici que nos deux compères se dirigent vers le musée. Le conservateur les accueillera devant une des statues de l’exposition.
Après quelques scènes comiques, nos deux jeunes héros apprennent que la statue vient des ruines qui se trouvent à proximité du village. Bien évidemment Justin décide d’y aller, entraînant avec lui la petite Sue qui ne veut jamais le quitter.
Je fais une parenthèse pour signaler que Sue est orpheline et que se sont son oncle et sa tante qui s’en sont toujours occupés, néanmoins elle est constamment fourrée chez Justin. Avec elle traîne toujours un drôle d’animal volant répondant au doux nom de Pouy et qui lui avait été donné par le père de Justin. Fin de parenthèse.
Arrivé sur les lieux nos deux jeunes amis assistent à l’avènement d’une armée qui investie les ruines. N’écoutant que leurs courages et leurs curiosités, Justin et Sue arrivent à pénétrer au sein de l’édifice. A l’aide de la pierre d’esprit et après quelques batailles, ils arrivent dans une pièce secrète où une étrange jeune femme leur compte l’histoire des Icariens les habitants d’Angelou. Cette femme, Liete, leur donne rendez-vous dans le nouveau continent. Pour ce faire nos deux amis décident d’aller voir un vieil aventurier qui réside dans les mines par delà le chemin de fer.
Après quelques péripéties, Justin et Sue reçoivent leurs titres d’aventuriers. Le jeune garçon ne veut pas entraîner sa jeune amie dans des périples plus dangereux et veut embarquer seul dans le bateau qui part vers le nouveau continent.
Justin se retrouve à bord du bateau et s’aperçois rapidement que la petite Sue l’y a suivi. Les deux enfants sont repérés et pour ne pas être renvoyer à Parm ils vont devoir effectuer divers taches notamment laver le pont. En chemin, ils apprennent qu’un grand aventurier va monter sur le navire. Justin se précipite et se rencontre que cette personne est en réalité une fille, Fiena, à peine deux ans plus âgée que lui. S’en suit une attaque du bateau par un navire fantôme envahi par un monstre marin. Fiena se lance dans la bataille suivie par nos deux compères.
Après leurs victoires les trois guerriers reçoivent les compliments de tous les passagers et de l’équipage. Fiena invite Justin et Sue à venir chez elle afin de les aider à démarrer dans ce nouveau monde. Le navire arrive à New Parm la capitale du nouveau continent et l’aventure commence réellement pour Justin.
S’en suis divers rencontre avec d’autres protagonistes dont certains partageront la route de nos héros. Durant le parcours Fiena et Justin deviendront de plus en plus intime et mature.
Si vous voulez connaître la suite et fin de l’histoire jetez vous sur le jeu…

Graphismes
Le jeu se voulait à l’origine, comme concurrent à FF7. En effet, à la base le jeu est développé sur SEGA Saturne alors concurrente de la Playstation de SONY. Hors le développement est plus long que prévu et sa sortie, Européenne tout du moins, se fera après FF8 et sur PS1 en plus. Le soft qui était déjà en deçà du septième épisode du point de vue graphique devient pratiquement moche en comparaison de FF8. Pourtant il y avait de l’idée. Le jeu est en 3D, les personnages sont dessinés en SD (grande mode à l’époque de FF7), les scènes « cinématiques » sont de véritable petits dessins animés et les couleurs sont très chatoyantes. Bref que du bon mais trop tard. Le réalisme du huitième opus de la marque cubique ainsi que son côté réaliste font passer Grandia pour un jeu pour enfant.
Mais, et c’est paradoxale, le jeu n’est pas moche, il est loin d’être beau certes mais il n’est pas moche.
Le moteur graphique du jeu est dépassé, et l’était déjà à l’époque, mais permet un rendu égal quelque soit l’action effectuée par le joueur. Ainsi, vous aurez la même qualité graphique aussi bien dans les villes, durant les combats ou dans les menus. Peu de jeux, même à notre époque, peuvent se targuer d’avoir une telle uniformité. Ajoutons à cela une palette de couleur impressionnante et des effets de lumière de bonne facture. Lors des séquences de combats les magies et autres attaques spéciales bénéficient toutes d’effet visuel sympathique.
Le jeu souffre bien évidemment de la « pixellisation » de la Playstation mais sur sa plateforme d’origine cela n’était pas le cas. Les personnages sont honorablement modélisés et bénéficies pour la plupart de screen joliment dessiner lors des dialogues. Ces derniers sont en nombres et permettent ainsi de retranscrire le sentiment du personnage selon les situations.
Parlons des cinématiques, comme je vous le disais précédemment, ces dernières sont entièrement faites en dessins animés. Les dessins utilisés sont effectués par le même dessinateur que les screen suscités se qui augmente l’impression d’uniformité du titre. Les couleurs sont toujours aussi belles et les personnages profitent ici de leur taille « naturel », ce qui nous permet de voir la corrélation avec FF7 : déplacement en SD, cinématique en taille réel.
Pour finir, le packaging est fait du même bois que l’ensemble du soft avec des CD dessinés représentant les personnages principaux. Le livret est certainement le plus gros que je n’ai jamais vu puisqu’il contient même la solution des deux premières quêtes (les ruines et la mine abordés dans la première partie de la description). Ce qui renforcera l’idée que le jeu est fait pour des jeunes joueurs.

Univers Sonore
La musique fait en tout point honneur à l’histoire et est donc magnifique, vous emmenant dans des envolées féeriques tout à fait adapter au thème de l’aventure.
Bien évidement, selon les situations nous aurons droit à des ambiances tristes ou joyeuses.
De même selon les lieux visités les symphonies ne seront pas les mêmes.
Durant les combats, la mélodie est également très belle nous offrant même plusieurs thèmes au fil de l’aventure.
Les bruitages quant à eux sont idéalement adaptés à l’action. Les attaques sont annoncées par les personnages, en anglais pour notre bonheur. J’entend par là que si les attaques étaient prononcées en Français elles perdraient de leurs charmes (voir Arc le clan des Deimos) et que si elles étaient en Japonais pas mal de joueurs ne comprendraient rien.
Ceci m’amène à parler des voix utilisées dans le jeu. Autant l’adaptation française est très bonne pour les textes (avec certes quelques coquilles mais beaucoup moins que son concurrent d’origine), autant les voix posent quelques problèmes.
Les doubleurs sont pourtant très professionnels et les voix sont bien adaptées aux protagonistes. Mais alors pourquoi être en colère. Et bien pour deux raisons :
· Dans un premier temps tous les dialogues ne sont pas doublés en Français, certains restent en Anglais.
· Dans un deuxième temps, et c’est là le pire, les dialogues doublés en Français le sont par-dessus le doublage Anglais qui est en faite incrusté sur la bande sonore. Vous vous retrouvés donc avec un personnage qui parle en Anglais et en Français en même temps, tandis que du texte également en Français arrive en dessous. Et en plus les paroles et le textes ne sont pas toujours le même.
Bref, nous saluons l’effort des concepteurs d’avoir adaptés des dialogues dans notre langue mais nous sommes un peu déçus que cette attention ne soit pas totale.
Néanmoins l’univers sonore est dans l’ensemble beaucoup plus que satisfaisant et il serait dommage de vous arrêter à ces détails insignifiants.


Gameplay
Voici le point ultime du jeu.
Si vous avez accrochés à l’histoire et que les dialogues étrangement doublés (voir paragraphe approprié) ne vous gènes aucunement vous allez tous simplement idolâtrés Grandia tellement le Gameplay est génial.
Les déplacements sur la carte sont très bien réalisés, le joystick gauche pour faire bouger le personnage, le droit pour la caméra. Simple mais diablement efficace et surtout étrangement peu exploiter par la concurrence.
Le bouton croix permet les interactions avec le décor et les autres personnages, le rond pour annuler, le carré est inutilisé et le triangle nous fait accéder au menu.
Ce dernier est très clair et nous permet de personnalisé les objets détenus par chaque protagoniste (chacun n’ayant qu’un nombre de place restreint) ainsi que leurs équipements (armes, boucliers, accessoires, armures, etc.…). De plus nous pouvons nous renseigner sur l’état des personnages, l’avancer de leur niveau et les différentes aptitudes à débloquer durant les combats.
Le summum du jeu intervient durant les joutes qui deviennent à la fois dynamique et stratégiques.
Lors de vos déplacements tous les personnages de votre équipe (4 au maximum) sont visibles. Les ennemis sont également perceptibles lorsque vous vous déplacez. Ceci entraîne alors trois manières d’aborder les combats :
· Si votre leader entre en contact avec un ennemi sans que ce dernier ne vous ait repéré vous prenez l’avantage.
· Si, dans le même cas, l’ennemi vous a vus, le combat commence normalement.
· Enfin si l’adversaire entre en contact avec un autre membre de votre groupe vous êtes prit au piége. L’adversaire possède alors l’avantage.
Et ceci à une influence sur l’issu du combat bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Durant ce dernier tous les participants, alliés ou ennemis, retrouvent leurs actions prédéterminées par une barre d’action unique. Je m’explique, chacun des personnages est représentés par un élément (leurs têtes) évoluant sur une barre en bas de l’écran. Cette barre est composée de deux parties :
· La première partie est une phase d’attente, les protagonistes y évoluent selon les statistiques de chacun. Plus votre personnage a un niveau élevé plus il ira vite dans cette phase. Elle se finit par le choix de la commande du joueur (ou automatiquement pour les adversaires) pour le héros concerné.
· La deuxième partie est une phase de concentration. Cette fois cela dépend du type d’action que doit réaliser le personnage mais aussi du niveau d’utilisation de cette action. Plus vous utilisez la même action plus vous irez vite dans cette phase. Elle se finit par la réalisation de la commande puis le perso retourne au début de la barre.
Les commandes proposées sont les suivantes :
· Attaque : cette commande permet d’effectuer une attaque de base avec l’arme équipée.
· Danger : ceci ressemble à Attaque mais permet d’annuler un ennemi qui se trouve dans la phase de concentration sauf s’il veut attaquer.
· Magie/Atq Spéciale : permet d’effectuer une magie ou attaque spéciale.
· Objet : vous offre d’utiliser un objet du personnage (et non du groupe).
· Loupe : équivalent au scan de la concurrence mais sans perdre de tour.
· Fuite : pour fuir le combat (impossible contre un boss bien sur).
Toute action aura une influence sur la progression des protagonistes sur la barre d’action.

Durée de vie
Le jeu est décomposé en deux CD (contre 3 pour FF7 et 4 pour FF8 pour situer).
Il est plutôt linéaire et ne propose au joueur que deux quêtes annexes l’une à côté de l’autre. Ces quêtes sont très inégales puisqu’une est très facile et que l’autre est quasiment infaisable. En effet il est quasiment impossible de faire demi-tour durant toute la partie vous obligeant à augmenter de niveau de manière extrême au même endroit si vous voulez réussir cette deuxième quêtes.
Sinon durant le jeu la difficulté est certes progressive mais lorsque vous aurez bien assimilé le système de combat vos adversaires n’auront quasiment plus d’occasion de vous attaquer. Ceci est très jouissif mais peut provoquer une certaine lassitude. Heureusement l’histoire est prenante et les ennemis peuvent progresser d’un coup vous obligeant à utiliser des magies plus forte qu’à votre habitude et donc moins rapide puisque moins souvent utilisées. De la même manière vos adversaires ne sont pas forcément sensibles à toutes vos attaques et il faudra souvent bien exploiter l’ensemble de vos pouvoirs pour enfin trouver l’attaque adéquate. Surtout que pour accéder aux attaques de niveau supérieures il faut avoir utilisée les attaques inférieures appropriées afin de faire augmenter son niveau dans tel ou tel domaine.
Le jeu peut donc se finir en une cinquantaine d’heure pour un joueur allant en ligne droite quelque soit son niveau et ses aptitudes tandis qu’il faudra ajouter au moins 20 heures pour qui voudra atteindre le niveau ultime avec les derniers personnages dans tous les domaines.

Conclusion
En conclusion le jeu paraît adapter pour les jeunes joueurs ou ceux qui n’ont jamais jouer à un RPG auparavant.
Et à bien y réfléchir, cet état de fait n’est peut-être pas que négatif. Je m’explique, le soft se doit d’être fait par des personnes qui ont envie de voyager, de ressentir des sentiments profonds, de grandir en compagnie de Justin et ses compagnons. Bref le jeu s’adresse à tous ceux qui ont une âme d’enfant. Et même si l’on peut avoir peur au début de l’aventure de se retrouver dans un soft rempli de niaiserie, l’histoire se durcie, les protagonistes évoluent et la trame générale vous emmène au-delà de se que vous en attendiez jusqu’à devenir l’une des plus grande, et le titre du jeu ne s’est pas trompé, référence en matière de RPG.
Pour finir je vous citerais une phrase de Joypad de l’époque (cette phrase apparaît au dos de la boite du jeu) : « N’est pas fan de RPG celui qui n’a pas goûter à GRANDIA ! ».


Dernière édition par stoz le Lun 27 Aoû 2012 18:47, édité 2 fois.


_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 19:18 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Décidément à part les quelques fautes, tu es fait pour être rédacteur !
Je suis passé à côté du jeu en tout cas, je me souviens pas avoir y jouer. Après les héros enfants ça m'énerve toujours un peu.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 23:54 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Ouais, je confirme, c'est un super jeu. J'ai jamais pu le finir, ce qui m'ennuie pas mal, mais j'aimerais bien essayer de me le trouver un jour.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 12:01 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Angelfire a écrit:
Décidément à part les quelques fautes, tu es fait pour être rédacteur !

Merci. En même temps ce n'est pas mon premier "job" en tant que rédacteur ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 19:56 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ah ouais Damien m'avait déjà dit que t'avais donné un coup de main pour un concurrent, c'est ça ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 20:41 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
En fait j'ai participé a l'une des premières versions de ffdream (il y a longtemps) qui a complètement changé depuis. Et j'ai également fais pas mal de tests pour le magasine GameplayRPG lorsque Jay était à sa tête. Et un peu aussi quand s'était Oblivion. Je rédigeais aussi sur RPGheaven avant qu'il ne ferme.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 09:44 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Ouah Stoz tu as travaillé avec la crème des rédacteurs RPG : Jay !
Difficile de m'en remettre tellement je l'admire, d'ailleurs je me souviens que j'ai arrêté de me procurer RPG mag quelques mois après qu'Oblivion soit devenu rédacteur en chef, j'étais dég'.

Sinon c'est vrai que tu rédige très bien y a rien à redire.



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 10:14 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
stoz a écrit:
En fait j'ai participé a l'une des premières versions de ffdream (il y a longtemps) qui a complètement changé depuis. Et j'ai également fais pas mal de tests pour le magasine GameplayRPG lorsque Jay était à sa tête. Et un peu aussi quand s'était Oblivion. Je rédigeais aussi sur RPGheaven avant qu'il ne ferme.


Sérieux t'as rédigé des tests sur le magazine Gameplay RPG ?
Je l'ai acheté pendant presque deux ans, j'ai même posté un message sur un des numéros dans la section lecteur (Darkiller54 à l'époque).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 18:19 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
En fait c'est grâce à cette rubrique que je me suis fais "engager". J'avais envoyé un test de grandia d'ailleur (autre que celui-ci), et ils m'ont proposés de continuer et en échange ils me donnaient les jeux que je testais. Je n'étais pas le seul puisqu'on se partageait plusieurs pseudo avec d'autres stagiaires ou lecteurs ou mecs de passages chez eux pour ne pas choquer le lecteur. Mais je ne les ai jamais vus .........



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 20:38 
Fran
Fran
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mar 2011 17:07
Messages: 33
Localisation: Zanarkand
Vu qu'il est sur le PSN, je vais peut-être me le prendre.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 20:06 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je reviens ici pour faire une rectification sur mon "test" et pour vous avertir d'une problème.
La rectif: J'ai découvert ressement un troisième donjon caché bien plus dur que les deux précédents mais également plus rentable niveau objets gagnés.
L'avertissement: J'ai télécharger le jeu sur le PSN et celui-ci bug au 3/4 du jeu. NE L'ACHETER DONC SURTOUT PAS SUR LE PSN !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 12:40 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Problème sur le PSN toujours pas règlès ?? j'ai télécharger le jeu et me suis fait avoir ... en même temps il est tellement puissant ce jeu ... je suis un peu blaser que PSN ne fasse rien a part proposer un remboursement ... vu le pauvre prix du jeu il aurait quand même pus essayer de corriger le vieu bug pendant une des intro qui bloque ton jeu totalement ... après si vous avez la chance d'avoir une version originale ... JE VOUS HAIS !!!



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 20:05 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Hélas ils ne feront rien pour remédier au bug.
J'ai heureusement le jeu originel et ainsi pu passer la scène gênante et pu me le refinir sur PSP à 100℅.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 00:20 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Il semblerait qu'il existe une combine pour jouer avec ces jeux-là (jeux bugués sur le PSN j'entends). Entre les FF, vagrant story (me semble qu'il y est), ça doit être pareil pour grandia.
Le truc c'est de jouer sur sa PSP avec le firmware de quand le jeu est sorti sur le PSN. Par exemple pour je sais plus quel jeu, il est sorti sous le firmware 6.20 ou 6.21. Donc si on veut y jouer il faut :
-avoir le jeu en question (jusque là ça va)
-avoir une PSP crackée pour changer de firmware comme on l'entend

Bien entendu Sony est assez stupide pour changer je ne sais quoi à chaque nouvelle version qui fait que les jeux mis EN VENTE ne soit plus jouable à un certain point du jeu... merci Sony.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 01:21 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
Ouais FFVIII freezais des fois quand on lançais une magie mais corriger depuis la 6.20.



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 11:18 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Ah la la la!!! La bonne nouvelle technologique si moderne et pratique!!!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 12:39 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Ptain, si vous râlez pour le PSN, j'me d'mande c'que ce s'ra pour le Cloud Gaming. :p

(Moi je râle pas pasque j'ai pas de PSN, Vive Apple, Vive Nintendo !)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 14:55 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Faut bien râler un peu et puis perso je me fait pas un kiff spécial avec l'arrivée du cloud-gaming!!!!! (adieu cher revente d'occasion snif!!)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 15:21 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Beh si y'a avait que ça…

http://www.youtube.com/watch?v=8E-V7WXu ... tube_gdata

Et non c'est pas moi. :p

PS : Le gars fait un Kirby powned a 1:24 :hap:



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grandia
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 15:55 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ouais 'fin le cloud gaming existe pas encore.
Par contre si il existe un jour ça sera en effet la merde. Y a des avantages c'est vrai, mais vu la panoplie d'inconvénients qu'il y a... Je trouve que c'est un peu comme tout le système anti-piratage, hadopi, la fin de megaupload. J'ai peur que le cloud gaming marque la fin de quelque chose.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron