Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:11

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 00:45 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage

Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:52
Messages: 9
Je suis une gentille qui fait ce qu'on lui dit, alors je copie ceci et je réponds... ^^ Je ne sais pas trop si cela vous intéresse, mais bon.

Pour mieux me connaître :


Mon prénom : Eiko (C'est le prénom que j'utilise sur internet ^^)
Mon âge : J'ai 20 ans
Classe/Emploi : Je suis étudiante en Arts

Parmi les Final Fantasy suivants, Merci d'indiquer (si vous le désirez) si vous y avez JOUE, si vous l'avez FINI, si vous le MAITRISEZ ou si c'est votre FF PREFERE (laisser la ligne vide si vous n'avez pas joué à cet épisode) ceci afin d'harmoniser les membres du forum quant à leurs barres inclus dans leurs signatures

FF1 : Jamais eu entre les mains...
FF2 : Ni lui
FF3 : Ni lui
FF4 : Ni lui
FF5 : Ni lui
FF6 : Ni lui (ça y est je me sens nulle).
FF7 : Ah!! Alors j'y ai joué, mais jamais fini. Faut vraiment que je m'y remette...
FF7 Crisis Core : ... WHAT?
FF8 : Joué et fini mais étant petite, je n'en garde pas grand souvenir.
FF9 : Joué, joué, joué, rejoué et rerejoué, fini une dizaine de fois, c'est sans doute mon préféré, et oui je suis une tarée qui aime faire 100 fois les mêmes choses...
FF10 : Joué et fini. Twice.
FF10-2 : Joué et fini.
FF12 : En cours (que personne ne me spoile svp...)
FF13 : Non
FF13-2 : Non plus ^^
Lightning Returns, FF13 : On va commencer par le début, hein?


A quels (autres) Final Fantasy avez-vous joués ? Aucun. Un peu de Kingdom hearts, mais pas grand chose.
Parmis eux, lesquels avez-vous finis ? Bah du coup///
Héro préféré : Eiko. FFIX. Oui elle a 6 ans, oui elle sert pas à grand chose, mais bon, elle a quelque chose... de majestueux, je trouve.
Méchant préféré : Sans doute Sin, de FFX, dans toute sa complexité.
Consoles de jeux : PS2.
Mes autres jeux que j'aime : Là j'ai pas d'idées précises.
Autres passions : Les arts, bien sûr, surtout les formes plus classiques. Je ne suis pas adepte de l'art contemporain.
Ce que j'écoute comme musique: Principalement pop rock, et des musiques de film.
Mon rêve: Traverser l'Atlantique.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 00:58 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Je te souhaite la bienvenue parmi nous!! Viens peupler le forum! Je te comprends, j'ai toujours pris Eiko en tant que mage blanc dans FF IX sans savoir pourquoi :ok:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 06:28 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je te souhaite la bienvenue !
Comment as-tu découvert le site/forum ? Qu’en penses-tu ?
N’hésites pas à participer activement au forum et demander des infos ou de l’aide si le besoin s’en fais ressentir ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 20:56 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Bienvenue ! Bien sur que ca nous intéresse tout celà, sinon on ne le demanderait pas :p

Jouer à FF12 est un excellent point, une véritable merveille ! Mais pas d'inquiétude de spoil, il n'y a pas grand chose à révéler lol



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 22:46 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
On ne touche pas et surtout ne critique pas le XII Acemen :ok:
L'un des meilleurs Final Fantasy :love:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 01:57 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage

Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:52
Messages: 9
Merci à tous pour vos messages!! Eh bien pour venir peupler le forum je vais faire ce que je peux, mais en fait ma console et tous mes FF sont restés chez mes parents ou chez ma soeur, donc à ce niveau j'aurais du mal à donner des news, mais pour le reste du forum... ^^

Alors j'ai découvert ce site en cherchant sur google un moyen de jouer à FF sur mon PC. Je n'avais jamais entendu parler d'émulation et tout cela jusqu'à hier... Je pense que je prendrai le temps un de ces jours et je m'y chercherai bien.

Puis j'étais sur beaucoup de forums étant adolescente, surtout des forums d'écriture, et quand j'ai vu celui-ci je me suis dit bah ça te rappellera des bons souvenirs et y'a des gens qu'on l'air sympa donc inscris-toi!! ^^

Pour ce que j'en pense déjà visuellement il est vraiment super bien fait, avec les différents desings possibles et tout c'est vraiment super sympa. Au niveau pratique je trouve que tout est clair, il y a des sessions bien répertoriées, bien identifiables sur le site comme sur le forum, si on veut discuter ou savoir des choses on sait vraiment où aller (bon sauf si on le fait exprès). Le fait de lier un site à un forum est une pratique que je ne connaissais pas (ça doit surement se faire souvent mais j'avoue ne pas aller sur beaucoup de sites...) et je trouve ça super sympa avec à la fois un site sur FF qui est clair, précis, avec plein de trucs répertoriés genre les GIFS, les fonds d'écran, super sympa, en plus classés (mais que demande le peuple... ^^), et d'un autre côté une communauté de passionnés comme toi qui aime un monde comme à part, avec qui tu as des centres d'intérêts communs, avec qui tu peux parler de choses avec qui tu ne peux pas trop parler autour de toi (en tout cas dans mon cas)... Voilà!! Franchement c'est un boulot de malade mental qui est en plus très bien fait!!

D'ailleurs svp, dites moi si je ne me trompe pas, on ne peut avoir les roms que des 4 5 et 6 sur le site (que du coup je ne peux avoir légalement car je n'ai pas les originaux...)?
Oui, je cherche à refaire le 9. Encore. Pathétique... ^^

Ah bah je ne sais pas pour le XII moi je reste sur le IX qui t'apprend (attention spoil!!!) au milieu du truc SURPRISE toi tu viens d'une autre planète!! Alors je reste sur mes gardes maintenant ^^

Donc voilà, merci pour votre accueil chaleureux! Et merci stoz de proposer de l'aide, j'avoue que je pense que j'en aurais besoin si vraiment je décide de mettre des FF sur mon ordi, je suis une tâche en informatique... ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 04:01 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
D'abord un énorme merci à toi !!!!!!!!!!!
Franchement ça fait plaisir d’être reconnu et soutenu pour son travail d’une si joli manière :love:
L’ensemble de la rédaction; principalement Angelfire, Orbital et moi-même; sommes très touchés par tes compliments ! Ça fait chaud au coeur !
FFFURY est différent des autres sites/forums communautaires autour des FF car nous mettons un points d’honneur sur la qualité de la rédaction ainsi que sur les informations se trouvant dans nos articles (les soluces et les fiches de persos pour n’en siter que 2 exemples flagrant)

Pour ce qui est de l’émulation, nous n’avons que les épisodes 4, 5 et 6 disponible sur le site effectivement mais si tu en veux d'autres, je me ferais un plaisir de te donner de bonnes (et si possible fiables) adresses pour les trouver.
Maintenant, il faut savoir que sur Android et iOs tu peux retrouver légalement (donc payant hélas) les épisodes de l’ére Nintendo (du 1 au 6 donc). De plus, sur PC est ressorti dernièrement FF7 et FF8 que tu peux donc acheter sur le site de SquareEnix.
Enfin, la saga FF13 va être 100% dispo sur Steam (le premier y est déjà).

Bref, pour FF9, il n’y a pas d’alternative légale pour y jouer ailleurs qu’une machine Sony donc si tu le veux sur PC on te le trouvera et on t’aidera pour bien l’émuler ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 20:04 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Je ne critique pas du tout le XII, un de mes préférés. Je dis juste que niveau scénario y'a pas grand chose à se mettre sous la dent eeek

Ce petit texte rédigé essentiellement par moi moi-même ( avec un peu stoz et une participation de yiazmat ) pourra t'indiquer plus précisément ce qu'il en est de cet opus.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 21:17 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
T'inquiètes Acemen, je ne t'accuse de rien sur FF XII ;)
Je sais bien que tu es un défenseur du XII tout comme Yiasmat à sa grande époque :)
Dommage qu'il ne soit plus présent sur le forum d'ailleurs.. Je me souviens qu'on défendait le XII corps et âme contre Herlamn qui lui le déteste :)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 16:09 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage

Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:52
Messages: 9
Merci beaucoup stoz! Bah au pire je vais acheter le 7 tiens, ça me changera, et je referai le 9 pendant les vacances... Je vais voir cela!! En tout cas merci pour tout et de rien vraiment les compliments sont parfaitement justifiés de mon point de vue!
C'est sûr, ça se voit tout de suite que c'est un site qui est différent. Déjà vs écrivé pa côm sa é sa c vmt tp agéable...
Non mais déjà rien que l'orthographe pour moi c'est un bon signe pour savoir quelle direction le forum veut prendre.

Aaaaah, le 12... Bah j'avoue (me frappe pas ^^) que je l'ai arrêté plusieurs fois au milieu car j'avais vraiment l'impression que le scénario c'était nous on est les pirates et les traîtres mais on est quand même les super gentils et eux ce sont les méchants (BASTON) et que ce n'était qu'une suite de lieu à visiter et c'est tout... Enfin je ne suis qu'au milieu du scénar je vais attendre la fin avant de me faire une vraie opinion. Mais j'aime bien les persos, une princesse avec un peu plus de relief ça change (moi je la fait combattre à la hache, c'est pas le plus intelligent mais ça me fait tellement marrer...). Et puis le nouveau système de progression et le système de combat... Je trouve ça vraiment vraiment sympa. Savoir jongler entre les gambits, savoir qui mettre contre quels monstres... Enfin woilà ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 16:21 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
http://www.square-enix-boutique.com/tel ... y-vii.html
Ça fait plaisir de faire plaisir ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 11:01 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage

Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:52
Messages: 9
Hi hi. je vais avoir le 8 pour Noël!! ^^ (grâce à vous, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 12:45 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Il est un peu compliqué au premier abord mais dès que tu l'as bien en main, il est génial!Pour ma part je l'ai trouvé excellent :)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 13:24 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage

Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:52
Messages: 9
J'y ai joué à sa sortie, mais sincèrement, et bizarrement, je n'en garde que très peu de souvenir... Donc on va s'y remettre! ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 16:00 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Tu le prends sur PC ?
Quoi qu'il en soit j'en suis ravis !
Tu trouveras, si le coeur t'en dis, une superbe soluce et des articles sur la plupart des quêtes et choses importante sur le site !
Et nous sommes là si tu veux des conseils / avis ou si t'es bloqué ... n'hésite pas ^^
Le 8 est mon préféré donc bon choix xd



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 19:56 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bienvenue à toi chère Eiko :ok:

Effectivement comme l'a si bien dit Stoz, ça fait plaisir de recevoir de temps à autre des compliments. Et Stoz le mérite tout particulièrement :ange:
J'espère que tu te plairas parmi nous et qu'on arrivera à t'apporter un peu de bon temps ;)

Si tu penses qu'il y a des choses perfectibles sur le site, n'hésite pas à nous en faire part.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 20:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
C'est gentil Angelfire mais ça fait moins longtemps qu'Orbital et toi que je suis là d'une part et de l'autre j'ai nettement moins écrit que vous...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 09:12 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bah si tu mets toutes les news bout à bout...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 12:26 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
On ne peut pas vraiment appeler ça de la rédaction d'article ... Je ne réfléchis pas beaucoup pour les faire ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P'tite nouvelle...
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 18:52 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
Stoz c'est le meilleur fête

Mouaahahaha :o)

Vous êtes super tous les 3 [hehe]



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron