Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 02:01

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 23:25 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Je poste mon texte concernant le boost de stat par le sphérier sous peu, juste le temps que je finisse de recompter ces *# !@!!*ù de cases (en plus j'ai pas pu trouver de qualité suffisamment potable pour les images des sphériers pour zoomer sans perte trop de qualité).
Bref j'édite le message quand ce sera fait, certainement dans la soirée. Et faudra peut-être modifier quelques trucs selon l'emplacement du sujet, 'fin voilà je suis incompréhensible mais c'est normal j'ai faim, mais ça passe j'ai du chocolat à côté de moi.
Tout ce qui est en rouge, c'est en gros ce qu'il manque de ma partie sur le sphérier standard (c'-à-d un tableau, le nombre de sphères totales, et le nombre de cases qu'il a en plus que le sphérier expert (tout ça se compte, et tout ça fait mal aux yeux ^^

Les Sphériers : Boost de stats

Intro
Maintenant que vous connaissez bien le sphérier et son fonctionnement, il est temps de s'intéresser à un nouvel aspect de ce merveilleux outil.
Un sphérier normal permet aux personnages, lorsqu'il est complété à fond, d'atteindre environ 150 dans la majorité des stats (sauf évidemment la chance qui se situe entre 10 et 30 environ). Mais le jeu nous permet de dépasser ces limites pour atteindre 255, en faisant une sorte de nettoyage du sphérier.
Au passage, on vous a proposé en début de partie de choisir entre deux types de sphériers : le standard et l'expert. Si vous voulez simplement booster vos personnages à fond mais sans se soucier des détails, ne vous en faites pas trop, ne vous embêtez pas à recommencer une partie pour choisir le standard. En effet, ce dernier est le meilleur pour booster ses stats puisqu'il contient simplement plus de cases que son homologue expert. Donc si vous voulez être le meilleur des meilleurs, il vous faudra un sphérier standard. Sinon, si vous voulez être un des meilleurs, l'expert suffira :)

Image

Le sphérier standard (XX cases et 85 cases de compétences)

Le sphérier standard est le sphérier recommandé pour les premières parties de FF X. Il est simple et plutôt linéaire, chaque personnage étant "coincé" dans son chemin. Le standard est également plus fourni en cases, qui seront très importantes pour booster vos personnages, car plus de cases revient à plus de stats. Voilà en détail son contenu :

//j'ai trop mal aux yeux pour compter correctement, j'ai un premier tableau rempli, mais faut que je recompte pour vérifier. Mais concrètement, il y aura le nombre de case force lvl 1, 2, 3 et 4, pareil pour magie et tout, le nombre de cases vides... Enfin, regardez plus bas, pour l'expert, que j'ai fini

Le sphérier expert (720 cases et 85 cases de compétences)

Comme dit précédemment, il est moins avantageux que le sphérier standard, puisqu'il possède XX cases de moins que ce dernier. Mais rien n'empêche de booster les stats avec un sphérier expert, vous aurez juste moins de HP (puisqu'en principe on boost toutes les stats à 255, puis on s'occupe des HP). Voilà en détail ce que contient le sphérier :

//ceci est un tableau ! oui ça se voit pas, mais j'vais pas héberger une capture d'écran de mon tableau fait sur excel ^^

---------------- Total - case +1 - case +2 - case +3 - case +4
Total -------- 495 - 45 - 208 - 72 - 118 //total de chaque sphère sans les sph. clé
HP ----------- 81 - 0 - 81 - 0 - 0 //+200 en fait, pas +2, mais bon ça passe
MP ----------- 48 - 3 - 39 - 0 - 6 // pareil, c'est en dizaine que ça se compte
Force -------- 57 - 11 - 15 - 9 - 22
Const. -------- 49 - 4 - 18 - 17 - 10
Magie -------- 45 - 4 - 8 - 12 - 21
Esprit -------- 42 - 8 - 10 - 7 - 17
Rapi. -------- 50 - 4 - 14 - 14 - 18
Espq. -------- 37 - 4 - 11 - 3 - 19
Préc. -------- 27 - 4 - 10 - 9 - 14
Chance ------- 7 - 3 - 2 - 1 - 1
Sph. Clé ------ 52 - 10 - 12 - 18 - 12
Vide -------- 225 //total de sph vide
Total -------- 720 - 55 - 220 - 90 - 130 //le total du total des sphères et de toutes les sphères de lvl 1, 2, 3 et 4

Image (cliquez pour zoomer)

Pour booster les statistiques des personnages au maximum, il va donc falloir un bon paquet de sphères. Heureusement, le sphérier contient déjà par défaut 118 sphères que nous n'aurons pas besoin de supprimer, puisqu'elles ont déjà le meilleur bonus possible (+4 ou +40). On a donc besoin de :
- 42 sphères forces
- 54 sphères constitution
- 43 sphères mentales
- 47 sphères esprit
- 45 sphères esquive
- 60 sphères précision
- 46 sphères rapidité
- 63 sphères chance
- 19 sphères MP
- et le reste en HP (soit 208 sphères HP qui monte à 62 400 HP bonus)

Mais bien évidemment, il ne suffit pas d'avoir les sphères, encore faut-il les poser dans le sphérier ! Et c'est pas avec les 225 cases vides du sphérier que ça va être possible ! Donc pour le faire, on va faire un grand nettoyage du sphérier :
- 52 sphères clés seront nécessaires (10 de niveau 1, 12 de niveau 2, 18 de niveau 3 et encore 12 de niveau 4), sachant que vous en aurez déjà ouvert un bon nombre en faisant l'histoire
- 325 sphères annulation, qui vont servir à enlever chaque sphère du sphérier de base qui apporte un bonus +1, +2, +3, +10, +20, +30 et +200
Je rappelle au passage que les sphères annulation s'achètent au magasin du CEM (centre d'entraînement) après avoir capturé 5 fois chaque monstre du jeu. Elles coûtent 10 000 gils pièce, soit3 250 000 gils au total…
Autant vous dire que si vous ne voulez pas acheter toutes ces sphères, l'Être Suprême peut vous aider, puisqu'on débloque 99 sphères annulation en le tuant. Mais pour le débloquer, il vous faudra capturer 10 fois chaque monstre, et battre tous les monstres exclusifs au CEM (dont ceux de "Zone complète", "Catégorie complète" et "Monstres Originaux"). Et concrètement, pour y arriver, vous aurez besoin de meilleurs stats, et donc de sphères annulation… Un vrai cercle vicieux ! A donc essayer lorsque vous aurez déjà acheté 226 sphères annulation et remplacé un maximum de sphères, histoire d'essayer d'avoir le reste des sphères nécessaire gratuitement. Pour rappel, l'Être Suprême possède 10 millions de HP, donc ne vous précipitez pas...

Image

L'obtention des sphères

Les sphères qui permettent de booster les stats s'obtiennent toutes au CEM, en battant des monstres pas trop costaud, mais qui vont, pour certains, vous donner du fil à retordre. Voici la liste de vos cibles à abattre (qui sont toutes des monstres dans la rubrique "catégorie complète") :
- Titan d'Acier, 2 000 000 HP, sphères HP
- Wizarsha, 95 000 HP, sphères MP
- Juggernaut, 1 200 000 HP, sphères Force
- Tankujo, 900 000 HP, sphère Constitution
- Jumbo Flambo, 1 300 000, sphères mentales
- Lieo Nukan, 150 000 HP, sphères Esprit
- Fenril, 850 000 HP, sphères Rapidité
- Frelon, 620 000 HP, sphères Précision
- Pteryx, 100 000 HP, sphère Esquive

Mention spéciale au Terraglouton et à la Sphère Géante, monstres de la catégorie "Monstres Originaux", contre lesquels vous allez certainement en baver. Le Terraglouton possède 1 300 000 HP (attendez de le voir avant de dire que c'est autant que le flambo d'avant) et 1 500 000 HP pour la Sphère Géante. Ces deux derniers monstres vous donneront respectivement des sphères Etoile et des sphères Chance, l'une créant une case Chance +4, et l'autre l'activant.

Image

L'obtention des sphères physiques, mentales, et agilité

Et oui, il faudra également en avoir plein des sphères comme ça, sinon vous tomberez vite en rab avec le pauvre stock de 99 quel 'on peut avoir au maximum. Mais pour en avoir comme des petits pains, il y a une technique rapide et foutrement efficace : Toki !
Toki, c'est un monstre faible (enfin, 440 000 HP quand même) qui va vous livrer n'importe quel type de sphère par pack de 20 (voir même 40 s'il est achevé par Overkill). On le débloque une fois que l'on a capturé au moins une fois tous les monstres peuplant la Route de Mi'ihen. Pour qu'il vous laisse les sphères, il suffit de l'attaquer avec Mutafor, Mutavit ou Mutamag (Mutacomp marche aussi mais on ne s'en sert pas pour les stats), et le tour est joué !


L'augmentation des stats

L'augmentation des statistiques dans FF X est libre, puisque c'est le joueur qui choisit ce qu'il veut augmenter. Si vous voulez une équipe qui a 9 999 MP, c'est possible ! C'est juste pas très malin en fin de compte. Pour des statistiques optimales, on va se contenter de 255 partout, sauf en MP où on va s'arrêter à 999. Je ne parle pas des HP car ce sont avec les sphères HP que vous allez combler les cases vides restantes. Ils vont donc varier d'un joueur à un autre. Il est également à noter que certaines personnes choisissent de mettre moins de sphère chance (qui augmente les chances de critique par attaque) pour mettre plus d'HP. A vous de voir, la chance n'étant pas un élément déterminant dans les combats contre les plus gros boss. Mais de manière générale, vous aurez au final entre 50 000 et 75 000 HP (50 000 HP étant suffisant puisqu'avec l'alchimie de Rikku, vous pourrez créer une potion qui doublera vos HP max, les passant à 99 999 ; mais ça nécessite d'utiliser un tour pour faire l'alchimie et un autre pour remonter les HP, et ce à chaque combat. A vous de voir donc).

L'ordre dans lequel vous vous occupez des sphères n'a pas réellement d'importance, mais autant le faire avec logique.
Personnellement, je vous conseille d'augmenter votre force en premier, puis votre constitution. Ensuite, prenez quelques HP (environ 30 000), puis montez les statistiques restantes à 255 dans l'ordre que vous voulez (j'ai choisi rapidité esquive précision magie esprit, avec quelques sphères chance et MP quand l'envie me prenait). Finissez de monter vos MP à 999, et fixez-vous une statistique de chance (255 pour les plus courageux, ou 150 pour ceux qui veulent plus d'HP). Finissez enfin de remplir votre sphérier avec autant de sphères HP que possible.
Et le tour est joué ! Un bon sphérier permettant d'arriver à 255 dans les stats les plus importantes, 999 MP pour tout le monde, et dans les 60 000 HP. Avec ça, vous êtes (peut-être) prêts à affronter Le Juge ! Enfin, après avoir tué toutes les chimères purgatrices bien évidemment.


Voilà je reçois volontiers toute critique !


Dernière édition par Bahamut-Purg le Mar 7 Jan 2014 20:33, édité 5 fois.


_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 09:43 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je n'ai pas tout lu mais l'intro est meilleur qu'avant :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 10:39 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Peut-être préciser aussi que choisir l'expert, c'est aussi choisir une difficulté plus importante puisqu'il ne permet pas d'avoir des caractéristiques aussi importantes que le standard.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 10:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Citation:
Si vous voulez simplement booster vos personnages à fond mais sans se soucier des détails, ne vous en faites pas trop, ne vous embêtez pas à recommencer une partie pour choisir le standard. En effet, ce dernier est le meilleur pour booster ses stats puisqu'il contient simplement plus de cases que son homologue expert. Donc si vous voulez être le meilleur des meilleurs, il vous faudra un sphérier standard.

Ça ne suffit pas ???



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 13:36 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Très bon article.

On se perd un peu dans les infos (surtout avec les "tableaux" eeek) mais y a tout.

=>
Bahamut-Purg a écrit:
Le sphérier standard (+85 cases)
Bahamut-Purg a écrit:
Le sphérier expert (720+85 cases)
Wut ? :?:

Bahamut-Purg a écrit:
mais j'vais pas héberger une capture d'écran de mon tableau fait sur excel ^^
Et pourquoi pas ? x)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 15:45 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
stoz a écrit:
Citation:
Si vous voulez simplement booster vos personnages à fond mais sans se soucier des détails, ne vous en faites pas trop, ne vous embêtez pas à recommencer une partie pour choisir le standard. En effet, ce dernier est le meilleur pour booster ses stats puisqu'il contient simplement plus de cases que son homologue expert. Donc si vous voulez être le meilleur des meilleurs, il vous faudra un sphérier standard.

Ça ne suffit pas ???


Ce que je voulais dire c'est que pour être le plus fort et ne pas se prendre la tête => Sphérier standard
Pour plus de challenge (car plus de manipulations du sphérier pour des résultats qui seront de toute façon moins bons) => Sphérier expert

Je trouve que les phrases sont complexes voire ambiguës pour simplement dire cela.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 17:01 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Angelfire a écrit:
Peut-être préciser aussi que choisir l'expert, c'est aussi choisir une difficulté plus importante puisqu'il ne permet pas d'avoir des caractéristiques aussi importantes que le standard.

Je m'y met, je vois ce que tu veux dire. Pour être franc, j'y ai pensé, mais j'ai oublié entre temps ^^

Orbital a écrit:
Très bon article.
=>
Bahamut-Purg a écrit:
Le sphérier standard (+85 cases)

Justement ici il me manque le nombre de cases où on peut placer des sphères (c'-à-d le nombre de cases total moins les 85 cases de compétences (je vzis préciser d'ailleurs 85 cases de compétences))

Bahamut-Purg a écrit:
mais j'vais pas héberger une capture d'écran de mon tableau fait sur excel ^^
Et pourquoi pas ? x) [/quote]
Ah bah écoute, il en sera fait selon vos désirs mon Seigneur eeek
J'y avais pensé également, mais j'y ai pensé quand j'avais terminé le pseudo tableau, donc bah j'ai pas cherché à le supprimer.
Image

En tout cas merci pour les coms, ça fait plaisir :)



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 23:12 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Voilà le sphérier standard http://static3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ardFFX.jpg
Voilà le sphérier expert http://static2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ertFFX.jpg
Trouvé sur http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Sph%C3%A9rier
Sinon ces infos sur les différences entre les deux sphériers et comment bien s'occuper des cases sont vitales pour les joueurs de FFX HD. Le platine semble si dur à obtenir avec tous ces monstres. Peaufinez tout ça pour la sortie de FFXHD qu'on prévienne un max de monde de choisir le sphérier standard.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 06:46 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
C'est gentil d'aider Light mais on les a déjà chez nous ^^
http://www.fffury.com/FF10-Spherier.html (à la fin du texte)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 20:24 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Bahamut-Purg a écrit:
[...] l'Être Suprême possède 10 millions de HP et deux bras auto-régénérant de 500 000 HP chacun…

Non, l'Être Suprême n'a pas de bras ^^
Super article ;)



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 20:32 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Ah oui exact en fait j'me suis trompé, l'Être suprême c'est l'Omega Arma un peu plus puissant ^^

Merci² du coup :)



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 21:15 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Baha, voilà un premier aperçu de la mise en ligne de ton article : http://www.fffury.com/FF10-StatBoosting.html

Pour la publier en tant que MAJ (et donc la finaliser), il faudrait :
- Le tableau équivalent pour le sphérier standard (et le nombre de cases pour le texte)
- Des images plus en adéquation avec le sujet
- Corriger les tournures trop familières (ça je peux le faire à la limite)

Sinon que penses-tu (et les autres) de la mise en forme ?
Cela te convient-il ? Veux-tu faire des changements ?

PS : j'en ai profité pour revoir la mise en page de la rubrique Sphérier.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 19:31 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Il y a 54 cases de plus dans le standard ! Si ça peut aider lol

Si tu veux, pour améliorer les phrases, je peux éventuellement le faire (pas trop envie de me mettre au CEM ni au blitz ^^)

Je trouve que le terme "stat boosting" est franchement moyen et pas très parlant.

Pour la mise en page, c'est dommage de mettre 2 fois "L'obtention des sphères" sinon le reste est bien comme d'hab ;)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 11:22 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Bah écoutez, j'ai dans mon école un bon logiciel pour compter les sphères, mais comme j'suis en période d'exams, bah j'y aurais pas accès avec Vendredi après. Donc bah je gère tout ça Vendredi, avec le tableau des sphères standard, et tout le reste.
Sinon Angel, bah c'est bien sympa tout ça ^^ Et pour le coup je rejoins Stoz et son avis sur "Stats Boosting", je serais pas parti aussi loin personnellement. Et c'est vrai qu'au lieu de "Obtention des sphères physiques tralala", pour pas répéter, on peut simplement mettre "sphères machins, machines, et mâchouilles". Après je vous laisse ce soucis ^^

Et Stoz, s'tu veux me déléguer du boulot, je pourrai certainement t'aider. Une fois les exams finis, je pourrai faire 2-3 trucs sur le CEM s'tu veux, ou même le Blitz (bien que je ne me souvienne carrément pas de tout pour le coup...). 'fin bon fais-moi signe si jamais tu veux de l'aide :)



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 12:45 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Toute l'aide est la bienvenue. Comme je l'ai indiqué sur les topics CEM et Blizball, ils sont PARTICIPATIFS donc oui aidez nous !!!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 23:34 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Pour le nom de la rubrique, lancez-vous (la seule contrainte c'est que ce soit un libellé court).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 00:52 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Sphérier Absolu, Sphérier Parfais, Sphérier à 100%, l'Equipe Parfaite, l'Equipe Absolue, Ultime Évolution (celui là est nul lol)
Évolution Maximale, Reconstruction du Sphérier, Améliorer ses Statistiques, ...

Pourquoi c'est une rubrique à part ? ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 14:52 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Surtout pas "Sphérier Parfais", à la limite "Sphérier Parfait" ok, mais alors pas de "s" n'importe oùs ! En plus dans ma partie, il veut me ruiner, le fourbe ! Fais gaffe à ce que tu fais ! J't'ai à l'œil nanaki

Mais je ne viens pas pour me plaindre une n-ième fois, mais plutôt pour poster un super tableau (en tout cas pour un .txt il est sublime). Par contre mettre en PHP c'pas trop possible pour moi, donc je vous laisse gérer !

Le tableau très laid sans les tabulations puisqu'en copiant/collant les tabulations sont pas gérés :
TYPE SPHERE-SPH. LVL 1-SPH. LVL 2-SPH LVL 3-SPH LVL 4-TOTAL
HP ------- 000-97-000-000-97
MP ------- 000-49-000-7-56
Force ---- 11-26-5-23-65
Const. ---1-23-18-12-54
Magie ----000-15-14-18-47
Esprit ----6-19-5-16-46
Rapid. ----6-20-14-21-61
Esquive --1-17-5-19-42
Prec. ----4-13-8-4-29
Chance --4-1-2-2-9
Sph. Clé --12-12-20-32-76

Total lvl 1: 45
Total lvl 2 : 292
Total lvl 3 : 91
Total lvl 4 : 154
Total des totaux : 582

Vide -191
Total total : 773


Et tableau en copiant le code de l'autre, donc techniquement celui-là devrait être bon pour vous. Je préviens j'ai copier tout ce qu'il y a entre les balises <table></table> du tableau expert :
<table>
<tr class='toprow2'><th></th><th>Case +1 point<br />+ 10 MP</th><th>Case +2 point<br />+20 MP<br />+200 HP</th><th>Case +3 point<br />+30 MP</th><th>Case +4<br />+40 MP</th><th>Total</th></tr>
<tr class='toprow2'><th>HP</th><td>-</td><td>97</td><td>-</td><td>-</td><td>97</td></tr>
<tr><th>MP</th><td>-</td><td>49</td><td>-</td><td>7</td><td>56</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Force</th><td>11</td><td>26</td><td>5</td><td>23</td><td>65</td></tr>
<tr><th>Constitution</th><td>1</td><td>23</td><td>18</td><td>12</td><td>54</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Magie</th><td>-</td><td>15</td><td>14</td><td>18</td><td>47</td></tr>
<tr><th>Esprit</th><td>6</td><td>19</td><td>5</td><td>16</td><td>46</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Rapidité</th><td>6</td><td>20</td><td>14</td><td>21</td><td>61</td></tr>
<tr><th>Esquive</th><td>1</td><td>17</td><td>5</td><td>19</td><td>42</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Précision</th><td>4</td><td>13</td><td>8</td><td>4</td><td>29</td></tr>
<tr><th>Chance</th><td>4</td><td>1</td><td>2</td><td>2</td><td>9</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Sphères Clé</th><td>12</td><td>12</td><td>20</td><td>32</td><td>76</td></tr>
<tr class='toprow4'><td colspan='6'></td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Total</th><td>45</td><td>292</td><td>91</td><td>154</td><td>773</td></tr>
<tr class='toprow4'><td colspan='6'></td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Sphères vides</th><td colspan='5'>191</td></tr>
</table>


Et voilà la phrase qui suit "[~~ Le sphérier standard ~~]" dans le site, là aussi tiré du code source, donc il suffit de copier coller si tout va bien :
---====================---<br />
[~~ <span class='valeur'>Le sphérier standard</span> ~~]<br />
---====================---<br /><br />
<p class='indent'>Le sphérier standard, qui comprend 773 cases et 85 cases de compétences, est le sphérier recommandé pour les premières parties de FF X. Il est simple et plutôt linéaire, chaque personnage étant "coincé" dans son chemin. Le standard est également plus fourni en cases, qui seront très importantes pour booster vos personnages, car plus de cases revient à plus de stats. Voilà en détail son contenu :</p><br /><br /><br />


Idem pour [~~ Le sphérier expert ~~] :
---====================---<br />
[~~ <span class='valeur'>Le sphérier expert</span> ~~]<br />
---====================---<br /><br />
<p class='indent'>Comme dit précédemment, il est moins avantageux que le sphérier standard, puisqu'il possède 53 cases de moins que ce dernier. Il comprend en effet 720 cases et 85 cases de compétences. Mais rien n'empêche de booster les stats avec un sphérier expert, vous aurez juste moins de HP (puisqu'en principe on boost toutes les stats à 255, puis on s'occupe des HP). Voilà en détail ce que contient le sphérier : </p><br /><br /><br />



Et une dernière édition pour dire à Stoz que je n'ai pas envie de recompter, pour voir s'il y a 54 ou 53 cases de différence entre les deux sphériers...


Voilà voilà, s'il manque des trucs, faites-le moi savoir !



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 18:54 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Cours rapide :

<table> invoque un tableau.
<tr> invoque une ligne d'un tableau (table row)
<th> invoque une cellule "en-tête" dans un tableau, c'est les cellules grises sur fffury (table head)
<td> invoque une cellule normale dans un tableau (table data)

A partir de là c'est "facile" de dessiner le tableau souhaité. Il manque juste un petit truc, comment fusionner des cellules. Avec <td colspan='3'> cela revient à dire que cette cellule fera 3 cellules de long par rapport à la ligne qui comporte le plus de cellule.

Traduction : Vous avez une ligne avec un plus grand nombre de cellule (ex : 6).
Sur la ligne suivante vous voulez que votre première cellule fasse la taille d'une cellule de la ligne du dessus : <td> </td>
La cellule suivante de cette ligne doit faire 3 fois la taille d'une cellule de la première ligne (qui sert de référence en fait) : <td colspan='3'> </td>
etc...

Notez le fait que sur une ligne (<tr> </tr>), si vous additionnez les colspan (en comptant 1 si il n'y a pas de colspan), vous devez obtenir le nombre de cellules de la ligne qui en comporte le plus. Si ce n'est pas le cas le tableau bug et fait des truc chelou. Dans mon exemple mon max c'est 6 et sur la ligne suivante je suis actuellement à 4 => Bug. Néanmoins je peux ajouter une cellule avec un colspan de 2 et là c'est bon (ou 2 cellules sans colspan).


J'espère que ça va aider, surtout pour toi stoz.
M'enfin je laisserai Angel t'expliquer un peu mieux tout de même. ^^

PS : le <tr class='toprow2'> fait des lignes bleus foncés, le <tr> fait les lignes plus claires.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les sphériers à 100%
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 19:08 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Merci, il me semble que mon tableau est bien structuré tel que tu l'indique ^^ mais bon, il faudrait que j'uppload pour voir si ça fonctionne ...
J'arrive à analyser un programme info +_+ J'ai des bases de programmeur mais je ne m'en sers pas souvent mdr



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron