Final Fantasy Fury http://forum.fffury.com/ |
|
FFX : Les sphériers à 100% http://forum.fffury.com/le-site-f27/ffx-les-spheriers-a-100-t931.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Bahamut-Purg [ Sam 4 Jan 2014 23:25 ] |
Sujet du message: | FFX : Les sphériers à 100% |
Je poste mon texte concernant le boost de stat par le sphérier sous peu, juste le temps que je finisse de recompter ces *# !@!!*ù de cases (en plus j'ai pas pu trouver de qualité suffisamment potable pour les images des sphériers pour zoomer sans perte trop de qualité). Bref j'édite le message quand ce sera fait, certainement dans la soirée. Et faudra peut-être modifier quelques trucs selon l'emplacement du sujet, 'fin voilà je suis incompréhensible mais c'est normal j'ai faim, mais ça passe j'ai du chocolat à côté de moi. Tout ce qui est en rouge, c'est en gros ce qu'il manque de ma partie sur le sphérier standard (c'-à-d un tableau, le nombre de sphères totales, et le nombre de cases qu'il a en plus que le sphérier expert (tout ça se compte, et tout ça fait mal aux yeux Voilà je reçois volontiers toute critique ! |
Auteur: | stoz [ Dim 5 Jan 2014 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Je n'ai pas tout lu mais l'intro est meilleur qu'avant |
Auteur: | Angelfire [ Dim 5 Jan 2014 10:39 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Peut-être préciser aussi que choisir l'expert, c'est aussi choisir une difficulté plus importante puisqu'il ne permet pas d'avoir des caractéristiques aussi importantes que le standard. |
Auteur: | stoz [ Dim 5 Jan 2014 10:58 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Citation: Si vous voulez simplement booster vos personnages à fond mais sans se soucier des détails, ne vous en faites pas trop, ne vous embêtez pas à recommencer une partie pour choisir le standard. En effet, ce dernier est le meilleur pour booster ses stats puisqu'il contient simplement plus de cases que son homologue expert. Donc si vous voulez être le meilleur des meilleurs, il vous faudra un sphérier standard. Ça ne suffit pas |
Auteur: | Orbital [ Dim 5 Jan 2014 13:36 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Très bon article. On se perd un peu dans les infos (surtout avec les "tableaux" ) mais y a tout. => Bahamut-Purg a écrit: Le sphérier standard (+85 cases) Bahamut-Purg a écrit: Le sphérier expert (720+85 cases) Wut ? Bahamut-Purg a écrit: mais j'vais pas héberger une capture d'écran de mon tableau fait sur excel Et pourquoi pas ? x)
|
Auteur: | Angelfire [ Dim 5 Jan 2014 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
stoz a écrit: Citation: Si vous voulez simplement booster vos personnages à fond mais sans se soucier des détails, ne vous en faites pas trop, ne vous embêtez pas à recommencer une partie pour choisir le standard. En effet, ce dernier est le meilleur pour booster ses stats puisqu'il contient simplement plus de cases que son homologue expert. Donc si vous voulez être le meilleur des meilleurs, il vous faudra un sphérier standard. Ça ne suffit pas Ce que je voulais dire c'est que pour être le plus fort et ne pas se prendre la tête => Sphérier standard Pour plus de challenge (car plus de manipulations du sphérier pour des résultats qui seront de toute façon moins bons) => Sphérier expert Je trouve que les phrases sont complexes voire ambiguës pour simplement dire cela. |
Auteur: | Light-Side [ Dim 5 Jan 2014 23:12 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Voilà le sphérier standard http://static3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ardFFX.jpg Voilà le sphérier expert http://static2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ertFFX.jpg Trouvé sur http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Sph%C3%A9rier Sinon ces infos sur les différences entre les deux sphériers et comment bien s'occuper des cases sont vitales pour les joueurs de FFX HD. Le platine semble si dur à obtenir avec tous ces monstres. Peaufinez tout ça pour la sortie de FFXHD qu'on prévienne un max de monde de choisir le sphérier standard. |
Auteur: | stoz [ Lun 6 Jan 2014 06:46 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
C'est gentil d'aider Light mais on les a déjà chez nous http://www.fffury.com/FF10-Spherier.html (à la fin du texte) |
Auteur: | Mylomog [ Mar 7 Jan 2014 20:24 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Bahamut-Purg a écrit: [...] l'Être Suprême possède 10 millions de HP et deux bras auto-régénérant de 500 000 HP chacun… Non, l'Être Suprême n'a pas de bras Super article |
Auteur: | Bahamut-Purg [ Mar 7 Jan 2014 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Ah oui exact en fait j'me suis trompé, l'Être suprême c'est l'Omega Arma un peu plus puissant Merci² du coup |
Auteur: | Angelfire [ Dim 12 Jan 2014 21:15 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Baha, voilà un premier aperçu de la mise en ligne de ton article : http://www.fffury.com/FF10-StatBoosting.html Pour la publier en tant que MAJ (et donc la finaliser), il faudrait : - Le tableau équivalent pour le sphérier standard (et le nombre de cases pour le texte) - Des images plus en adéquation avec le sujet - Corriger les tournures trop familières (ça je peux le faire à la limite) Sinon que penses-tu (et les autres) de la mise en forme ? Cela te convient-il ? Veux-tu faire des changements ? PS : j'en ai profité pour revoir la mise en page de la rubrique Sphérier. |
Auteur: | stoz [ Lun 13 Jan 2014 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Il y a 54 cases de plus dans le standard ! Si ça peut aider Si tu veux, pour améliorer les phrases, je peux éventuellement le faire (pas trop envie de me mettre au CEM ni au blitz ) Je trouve que le terme "stat boosting" est franchement moyen et pas très parlant. Pour la mise en page, c'est dommage de mettre 2 fois "L'obtention des sphères" sinon le reste est bien comme d'hab |
Auteur: | Bahamut-Purg [ Mer 15 Jan 2014 11:22 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Bah écoutez, j'ai dans mon école un bon logiciel pour compter les sphères, mais comme j'suis en période d'exams, bah j'y aurais pas accès avec Vendredi après. Donc bah je gère tout ça Vendredi, avec le tableau des sphères standard, et tout le reste. Sinon Angel, bah c'est bien sympa tout ça Et pour le coup je rejoins Stoz et son avis sur "Stats Boosting", je serais pas parti aussi loin personnellement. Et c'est vrai qu'au lieu de "Obtention des sphères physiques tralala", pour pas répéter, on peut simplement mettre "sphères machins, machines, et mâchouilles". Après je vous laisse ce soucis Et Stoz, s'tu veux me déléguer du boulot, je pourrai certainement t'aider. Une fois les exams finis, je pourrai faire 2-3 trucs sur le CEM s'tu veux, ou même le Blitz (bien que je ne me souvienne carrément pas de tout pour le coup...). 'fin bon fais-moi signe si jamais tu veux de l'aide |
Auteur: | stoz [ Mer 15 Jan 2014 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Toute l'aide est la bienvenue. Comme je l'ai indiqué sur les topics CEM et Blizball, ils sont PARTICIPATIFS donc oui aidez nous !!!!! |
Auteur: | Angelfire [ Mer 15 Jan 2014 23:34 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Pour le nom de la rubrique, lancez-vous (la seule contrainte c'est que ce soit un libellé court). |
Auteur: | stoz [ Jeu 16 Jan 2014 00:52 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Sphérier Absolu, Sphérier Parfais, Sphérier à 100%, l'Equipe Parfaite, l'Equipe Absolue, Ultime Évolution (celui là est nul ) Évolution Maximale, Reconstruction du Sphérier, Améliorer ses Statistiques, ... Pourquoi c'est une rubrique à part ? |
Auteur: | Bahamut-Purg [ Ven 17 Jan 2014 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Surtout pas "Sphérier Parfais", à la limite "Sphérier Parfait" ok, mais alors pas de "s" n'importe oùs ! En plus dans ma partie, il veut me ruiner, le fourbe ! Fais gaffe à ce que tu fais ! J't'ai à l'œil Mais je ne viens pas pour me plaindre une n-ième fois, mais plutôt pour poster un super tableau (en tout cas pour un .txt il est sublime). Par contre mettre en PHP c'pas trop possible pour moi, donc je vous laisse gérer ! Le tableau très laid sans les tabulations puisqu'en copiant/collant les tabulations sont pas gérés : Et tableau en copiant le code de l'autre, donc techniquement celui-là devrait être bon pour vous. Je préviens j'ai copier tout ce qu'il y a entre les balises <table></table> du tableau expert : Et voilà la phrase qui suit "[~~ Le sphérier standard ~~]" dans le site, là aussi tiré du code source, donc il suffit de copier coller si tout va bien : Idem pour [~~ Le sphérier expert ~~] : Et une dernière édition pour dire à Stoz que je n'ai pas envie de recompter, pour voir s'il y a 54 ou 53 cases de différence entre les deux sphériers... Voilà voilà, s'il manque des trucs, faites-le moi savoir ! |
Auteur: | Orbital [ Ven 17 Jan 2014 18:54 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Cours rapide : <table> invoque un tableau. <tr> invoque une ligne d'un tableau (table row) <th> invoque une cellule "en-tête" dans un tableau, c'est les cellules grises sur fffury (table head) <td> invoque une cellule normale dans un tableau (table data) A partir de là c'est "facile" de dessiner le tableau souhaité. Il manque juste un petit truc, comment fusionner des cellules. Avec <td colspan='3'> cela revient à dire que cette cellule fera 3 cellules de long par rapport à la ligne qui comporte le plus de cellule. Traduction : Vous avez une ligne avec un plus grand nombre de cellule (ex : 6). Sur la ligne suivante vous voulez que votre première cellule fasse la taille d'une cellule de la ligne du dessus : <td> </td> La cellule suivante de cette ligne doit faire 3 fois la taille d'une cellule de la première ligne (qui sert de référence en fait) : <td colspan='3'> </td> etc... Notez le fait que sur une ligne (<tr> </tr>), si vous additionnez les colspan (en comptant 1 si il n'y a pas de colspan), vous devez obtenir le nombre de cellules de la ligne qui en comporte le plus. Si ce n'est pas le cas le tableau bug et fait des truc chelou. Dans mon exemple mon max c'est 6 et sur la ligne suivante je suis actuellement à 4 => Bug. Néanmoins je peux ajouter une cellule avec un colspan de 2 et là c'est bon (ou 2 cellules sans colspan). J'espère que ça va aider, surtout pour toi stoz. M'enfin je laisserai Angel t'expliquer un peu mieux tout de même. PS : le <tr class='toprow2'> fait des lignes bleus foncés, le <tr> fait les lignes plus claires. |
Auteur: | stoz [ Ven 17 Jan 2014 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: FFX : Les sphériers à 100% |
Merci, il me semble que mon tableau est bien structuré tel que tu l'indique mais bon, il faudrait que j'uppload pour voir si ça fonctionne ... J'arrive à analyser un programme info +_+ J'ai des bases de programmeur mais je ne m'en sers pas souvent |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |