Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:53

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ivalice Alliance
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 13:17 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Bon Yiaz' te fait pas d’illusion je vais pas faire de fleur a ta daube fantasy
Ivalice Alliance est comme le dit si bien notre cher ami (voir si dessus) un sorte de projet...(arrête moi si je me trompe, Yiaz') je le vois surtous comme un monde... plat pour final fantasy 12 mais ultra fun pour d'autres final fantasy "hors série" à savoir Final fantasy Tactics, et pour mon cas Final Fantasy Tactics Advance (1 et 2)....

Final fantasy Tactics est un Tactical RPG, et pour mon cas le premier sur gba est le premier T-RPG auquel j'ai eu droit....
j'aime les jeux de reflexion (kula world est mon préféré) mais je n'aime pas les jeux de stratégie (tous confondus).
Mais Final fantasy tactics advance (c'est le premier que j'ai testé) m'a parus complètement addictif.

Je m'explique sur différents points qui son valables sur tous les épisodes de la série:

1- l'histoire est pas terrible ( oui c'est le point négatif) hormis le jeu ps1 (et psp qui est le remake de la version ps1), un jeune personnage est balancé du monde réel à Ivalice par le biais d'un gros bouquin et il fera tout pour rentrer a la maison... terrible hein?
c'est dans le A2 que l'on croise plusieurs perso de FF12 (et qu'ils nous rejoignent)

2- là ou le jeu mérite le plus d'etre expliqué c'est au niveau du gameplay...
tous les combats se déroulent sur une sorte d’échiquier en relief avec des escaliers, des buttes, etc.
le combat se fait en deux temps:
les déplacements: le personnage peut se déplacer de plusieurs cases et sauter de plusieurs hauteurs en fonction du job et du terrains
les actions: le personnage peut effectuer ses actions(attaques, objet, magies) différentes d'actions dont "attaquer " et "objet" sont des commande de base (et par défaut) mais l'apprentissage des jobs permet d'avoir d'autres aptitudes.
ces dernières sont apprises grâce a différents équipement (le soldat peut apprendre "1er soin" en équipant une épée courte)
il y a des aptitudes de soutien permettant différentes protections (un peut comme les compétences de soutien de ff9) les commandes permettant d'utiliser des compétences déjà apprises (un peu comme final fantasy 5) ou il sera possible d'utiliser des techniques de guerrier comme des techniques de chevalier dragon... pendant le même combat...
(il y a d'autres aptitudes mais je tien pas trop a m'etaler... on en aurais pour une plombe et ça serais chiant a lire, si c'est pas deja le cas)
et un dernier point, les Juges: chaques combats sont régis par des lois, interdiction et conseil...
par exemple: il peut etre interdis d'utiliser de la glace mais conseillé d'utiliser le feu... un perso qui utilisera de la glace peut etre emprisonné en pleine baston mais s'il utilise le feu il aura droit a un bonus non négligeable

3-apres le monde reste le même que celui de ff12 (comme je le disais au dessus) chaques races on la possibilité de faire tel ou tel job, certain jobs sont déblocable en apprenant différentes aptitudes... la quantités de job est non négligeable et tous ont leur spécificité permettant un meilleur panel de stratégies... mais la on s'ecarte...

bon en bref... voici un petit bijou qui ne joue que sur le gameplay, et qui, a mes yeux réussis son paris...

voila, j'avais envie d'en parler... si quelqu'un a envis d'ajouter quelque chose... allez y!
j'ai improvisé et j'avoue que c'est pas tres vendeur comme texte... mais bon... j'ai tenté...

a vous!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 13:52 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Je m'étais régalé sur les deux opus "advance" mais je n'ai jamais tester le premier du nom. Comme tu l'as dit, ils sont très addictif, ce sont ces jeux qui m'ont lancé sur la voix des fameux Fire Embleme que j'ai beaucoup apprécié par la suite.

Quoi qu'il en soit cet Ivalice là est bien contrairement au même Ivalice que j'ai tant de mal à apprécier dans FF12 et qui pourtant a su ce faire une place petit à petit, en y rejouant.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 14:12 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben ce qui me fait marrer c'est les lois...
interdis de taper un mog
interdis d'utiliser de la magie
interdis d'etre humain

et le must que j'ai eu dans ffta:
interdit de:
commande attaque
depence mp
et une autre je m'en rappel plus
en gros au final, toutes les commandes sont interdites sauf le déplacement....
ça m'est arrivé une fois ben j'ai été obligé de redémarré le jeu et attendus des lois plus clémentes



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 14:13 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
S'il vous plaît, ne mettez pas le grand et merveilleux FFTactics et les sympathiques mais néanmoins jeux moyens que sont FFTA et FFTA2 dans la même catégorie !
Je dois vous signaler que Vagrant Story se déroule dans Ivalice également et FFXI aussi.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 14:20 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben d'ou le nom d'Ivalice Alliance...

moi j'ai beaucoup apprécié les TA
le jeu original m'a moin plus dans ce que j'en ai taté... il n'y a pas les races et les lois que j'apprécis dans les versions advance... Ivalice est enfantin... et ça fait un peu le charme de ces jeux... apres je t'admet que je l'ai pas essayé assés longtemps
apres je peut pas dire Vagabond Storie... pas encore essayé...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 14:52 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ivalice a d'abord été très sombre et remplit de mystère (FFT, Vagrant Story, on va même citer Tactics Ogre) bien avant d'être tout gentil tout mignon dans les version Advance.
Si on parle de Tactical, de vrai, de pure et dure, les FFTA sont des jeux pour "débutant" essayant pour la première fois un tactical. Ils sont très bien fais et abordable pour tous. L'univers mis en place est sympa les persos mignons et accrocheurs. La difficulté est bien dosée pour le public visé. Rappellons que ces softs s'adressent aux enfants d'environ 12-14 ans.

Si on veut parler de Tactical avec un grand T alors on citera Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics, les Fire Emblem (un peu plus facil malgré tout), les jeux de NIS (Disgaea, La Pucelle, etc...), les Vandal Hearts, les Front mission, les Shining Force...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 17:01 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
--' je le tue maintenant ou j'attend d'etre sur de ma rage pour aller le demonter dans son sommeil...

ben tant que t'y est parle en! :--)



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 17:37 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'ai moi-même les 2 FFTA et j'ai aimé y jouer mais la difficulté n'était pas là. De plus, comme tu l'as signalé, l'histoire est simple.
Je me rappel la première fois que j'ai mis FFT dans la PS1, je m'y suis repris à 4 ou 5 fois avant de réussir le premier gros combat. De même, l'histoire est tellement prenante et riche en évènements que je n'ai réussi à le finir totalement qu'un mois après l'avoir commencé une deuxième fois. La première fois je n'avais pas tout saisi et j'étais allé en ligne droite et il m'avait fallut 80 heures ^^

La richesse d'évolution de l'épisode original fait passer les versions Advance pour des tutoriels. Les jobs utilisés sont superbement exploités. Quand aux système de signes du zodiaque, ... :love:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 00:07 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Au passage :
http://www.fffury.com/IvaliceAlliance.html



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 14:49 
Sin
Sin
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 12:12
Messages: 630
Localisation: entre un escargot et un tas de mauvaise herbes
perso j'ai adoré le tactics a2 avec ses 300 quêtes (et encore il en a plus) ,il est très long et j'adore sa^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ivalice Alliance
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 01:21 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la nouvelle extension de Final Fantasy XI dirigez vous vers ma news:
http://www.fffury.com/News-528-Explorateurs-d-Adoulin.html



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: