Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:41

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mike Patton (Mr Bungle, Faith No More, Fantômas...)
MessagePosté: Sam 4 Avr 2020 13:09 
Wakka
Wakka
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2014 13:05
Messages: 27
Bonjour à toutes et tous !

C'est à moi de partager aujourd'hui un peu de mon univers musical. Et pour cette fois, j'ai choisi un homme très polyvalent qui fait partie de mes artistes préférés !
Laissez moi vous présenter Mike Patton, avec quelques exemples et quelques vidéos pour illustrer ses capacités.

Mike Patton est plus connu pour être le chanteur de Faith No More, un groupe parfois rock, parfois metal, parfois lounge, parfois fusion, parfois n'importe quoi... Mais toujours avec talent. Ledit talent existait bien avant l'arrivée de Patton, mais ce dernier est venu sublimer l'univers musical du groupe à grand renfort de versatilité, de folie, et d'humour !
Faith No More avec Mike Patton c'est ça en 1989 :



Et avant la pause qui durera jusqu'à 2015, ça en 1997 :



Pour la période entre deux, je vous conseille bien sûr Angel Dust sorti en 1992, et le formidable King For A Day... Fool For A Lifetime sorti en 1995.
On remarque bien une certaine évolution, mais il faut dire que le type travaille son style depuis 1985, d'abord avec Mr. Bungle, son premier groupe, déjà bien axé musique expérimentale.

Mr. Bungle, c'est beaucoup d'humour concentré à une volonté de faire autrement mais surtout, faire en s'amusant.





Bon, ok, l'humour se voit moins sur la dernière, mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un album de Mr. Bungle, ce n'est pas une ambiance, c'est une multitude d'ambiances, couplées à une technique et une expérimentation sans faille.

Ce qu'il faut retenir de Patton, c'est que ce n'est pas seulement un savant fou de la musique, c'est surtout un performer hors norme. Grave, aiguë, cri, rap, chant, hurlements, grunt, scream, en anglais, en italien, en français, sa voix (6 octaves quand même) semble sans limite. Tout comme son propriétaire.

Rien de mieux que quelques images de concert pour se donner une idée !

En solo (manière de parler):


Avec Faith No More :


Avec Tomahawk :


Et il y a tellement d'autres choses que je voudrais partager, mais, ça fait déjà trop pour un seul post...
Bref, ça m'a fait plaisir de faire une sorte de review d'un de mes artistes préféré !


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron