Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 09:59




 Page 1 sur 17 [ 339 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 10:19 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
http://www.fffury.com/News-367-%5BEdit% ... nonce.html

Alors qu'est-ce que vous en pensez ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 16:47 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
:ouch:
J'espère réellement que cet opus sera bien plus convaincant que le précédent eeek



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 18:01 
Linoa
Linoa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:09
Messages: 545
Perso j'ai beaucoup aimé FFXIII et la suite doit sûrement claquer ! j'ai hâte x)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 19:25 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Final Fantasy XIII est certes un peu décevant mais il m'a quand même permis de prendre du bon temps. Je pense que la suite devrait corriger les gros problèmes du jeu (linéarité, magasins et pnj, quêtes annexes voire système de combat). Je ne suis pas du genre à condamner un jeu avant qu'il fasse ses preuves de toute façon.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 19:08 
Linoa
Linoa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:09
Messages: 545
ouais c'est vrai que comme l'histoire se déroulera sur Pulse, je suis curieuse de voir les nouvelles villes et villages qu'il y aura x) et surtout de voir Oerba et l'autre ville dont je ne me rappelle plus le nom XD



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 19:49 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'attend vraiment de l'avoir vu à l'oeuvre pour me faire une idée. Mais j'ai quand même un petit problème entre la sortie de FFXIII et celle annoncé de sa suite. Et là je me dit qu'ils auraient peut-être mieux fait de nous pondre un FFXIII sur 2 blueray avec les 2 jeux dans la même boîte. Parceque si il le sorte si tôt c'est que ça fait longtemps qu'il est en préparation, donc bien avant la sortie de l'originale. Mais bon je préfère cette version, sorte de gros DLC, qu'un vrai DLC.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:37 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je pense clairement que le développement de XIII-2 a commencé pendant ou à la fin de celui de l'original.
Personnellement je ne suis vraiment pas fan des DLC, donc je préfère comme ça. D'autant plus que généralement Square-Enix m'envoie une version de test.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 07:38 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Perso je trouvais en jouant que FF XIII manquait d'interactions avec l'environnement, comme de magasins et même de quêtes annexes plus développées que d'aller simplement chercher des trésors plus ou moins cachés, on a plutôt l'impression d'être perpétuellement retenu par le scénario... mais dans l'ensemble j'aime bien cet opus :)

En ce qui concerne FF XIII-2... je n'aime guère le principe des suites, en général. Je n'ai que les versions PS des FF et je n'ai pas acquis X-2. Je suis un peu déçue par la tournure commerciale que prend la production de Square Enix, avec des annonces et des images "en veux-tu, en voilà" !

Mais je ne compte pas cesser de jouer aux FF ! j'attends FF XIII Versus, moi ! je sais, ça fait un peu la vieille dame traditionnelle :p mais avec FF XIII-2, voyons ce que Square Enix peut tirer et retenir des critiques des joueurs et des professionnels faites sur FF XIII, et voyons ce que cela va donner ! même pour une suite, ça peut être un super jeu, et pourquoi pas meilleur que le premier !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 14:32 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Je n'est pas vraiment encore d'avis sur FFXIII-2, le XIII m'a beaucoup plu dans l'ensemble surtout Lightning qui est pour moi la meilleure héroïne jamais conçu, la voir dans cet accoutrement (oui j'ai bien dit accoutrement) ne me fait guère plaisir, mais bon d'après ce que j'ai compris Lightning ira dans un autre monde, le monde de Etro (le monde sans pouvoir ni fal'cie), donc nous verrons bien par la suite. Lightning avait tellement de classe dans FFXIII que la voir dans une armure ca me déçoit un peu.

J'espère que ce sera quand même quelques années plus tard histoire de voir un Hope grand, Snow et Serah mariés avec des enfants, puis Dajh aussi.

Sinon le logo du jeu m'a bien fait rire, FFXIII avait un logo qui quand on avait fini le jeu en disait long est était tellement significatif.
La on a un gentil, un méchant ca fait un peu cul-cul je trouve.



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 06:12 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
C'est sûr, il faut tester avant de juger ^^ Hope en jeune adulte... je veux voir :love: il est trop mignon ! j'attendais que ça d'avoir son thème pour ma PS3 :--)
C'est vrai que ça me gêne un peu aussi cette sortie d'une suite, et assez vite ; ça me rappelle quand ils ont sorti X-2, la firme se retrouvait aussi avec un bilan fiscal plutôt lourd et les ventes du ce jeu leur ont permis de remplir les caisses... Square Enix n'est pourtant pas au bord de la faillite, mais j'ai l'impression que la firme a de plus en plus de projets sur quasiment toutes les consoles, ses collaborations et ses campagnes de distributions au Japon se font plus nombreuses comme pour Dungeon Siege III et Call of Duty Black Ops First Strike... Le fait que FF XIII Versus ne soit pas conçu pour Xbox 360 contrairement à FF XIII me laisse un peu songeuse, et de l'autre côté, je me demande comment la firme se prépare à la sortie de la NGP ou PSP 2 qui laisse par contre tout le monde un peu perplexe...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 10:06 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Moi c'est le contraire Hope m'a vraiment saoulé à tout le temps pleurer...
Enfin quand j'y pense tous les persos sont un peu caricaturales :
_Snow c'est le clown de service, qui ne doute jamais de lui, et qui bascule parfois dans le cucul.
_Lightning, elle a toujours raison, et est hyper défaitiste et ne veut pas s'embarrasser avec les autres.
_Vanille est super cucul, elle pleure la moitié du temps (m'enfin elle est mignonne ça rattrape le tout ^^ ).
_Fang, joue la super dure.
_Sazh, bah au bout d'un moment il sert plus à rien :fou:

Par contre là j'y rejoue et c'est vrai que les décors (notamment l'après Cocoon) sont quand même magnifiques :
_Les sources de Sulya
_Gran Pulse
_Oerba
_Tour de Taejin
...

Hate de voir ce qu'ils peuvent faire pour une suite, et je suis à peu près sûr qu'ils nous referont pas le même délire qu'avec le 10-2.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 11:13 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Furiae a écrit:
C'est sûr, il faut tester avant de juger ^^ Hope en jeune adulte... je veux voir :love: il est trop mignon !

Ha ? Je lui ai personnellement donné le titre de personnage le plus insupportable de FF pour ma part ^^" toujours en train de se plaindre etc, de plus, je lui trouve quelques ressemblances avec Vaan quoi --"



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 13:27 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Citation:
Par contre là j'y rejoue


Tu m'as pas pour autant ajouter à tes contact PS3, finalement je vais te bouder mdr

Sinon pour en revenir au sujet trouve que Hope est un personnage bien construit, un peu chiant au début mais au fil de l'aventure il prend une certaine confiance en lui et une force qu'à son âge beaucoup n'aurait pas pu avoir, un peu comme (j'ai bien dit un peu) Bibi du temps de FFIX.

Quant à Lightning j'aime son côté taciturne et mal comprise ca lui donne une certaine classe.

Snow est pour moi le plus chiant du groupe, le truc on est des héros on arrive à tout ca m'a un peu gonfler sur la longévité.

Vanille je l'ai bien aimé en tant que narratrice, elle est touchante et les mensonges qu'elle accumule en elle lui force à être cette personne joyeuse qui se soucis de rien, mais, avec du recul je me suis redue compte que c'est elle qui porte les plus gros fardeau du jeu.

Sazh lui ma touché un peu, l'histoire avec son fils est très malheureuse, au point de vouloir se suicider mais il ne le peut pas, car un L'cie ne peut se donner la mort. Après ca il s'efface peu à peu ce qui est dommage.

Fang je l'ai trouvé sympa mais sans plus, elle est très belle mais il lui manque un truc dans sa personnalité. Ce personnage prend tout son sens à la fin du jeu...



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 15:49 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ma PS3 n'est pas connectée au net eeek

Il y a aussi un truc qui m'énerve vraiment, c'est quand tu te bats contre un ennemi super puissant (genre le blindé ou tyran la première fois), tu galères pendant le combat et tu gagnes RIEN (et souvent une quantité risible de PC). C'est quoi ce jeu où vaut mieux se battre contre des ennemis pourris que contre des bons ? Nan mais franchement ça m'énerve à chaque fois ça.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 17:51 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Je plussoie, le farm intensif de Béhémoths rapporte plus que de farmer des ennemis plus puissants. -_-



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 17:58 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Ah ça... moi ça me plaît de faire évoluer mes persos, de chercher à faire tous les ennemis et de faire les trucs genre "les suites" ou d'avoir toutes les cartes, ou même simplement d'avoir mon bestiaire complet même si ça rapporte rien :--) j'essaie toujours de finir le jeu à 100%, et je ne sais même plus combien de fois j'ai recommencé FF VII et FF VIII juste parce que j'avais envie d'y jouer ou de revoir une scène ^^

Mais CHUT, Chef ! la mordue perfectionniste de FF et vétérante de la Team, qui fait la rubrique Square Enix que t'aime pas faire, on réfléchit avant de le lui dire, hein ? :p

C'est vrai que les persos font des fois caricaturaux dans leurs personnalités, mais ils sont si nombreux si on comptabilise tous les opus... pas facile de faire original, ce doit déjà pas être évident de nous trouver une base de scénario ou de mythologie qui nous fasse surprise tout en gardant les éléments récurrents qui font Final Fantasy...

Pour Hope, il m'énervait aussi, au début, mais son évolution m'a plu. La force de caractère de Lightning et Fang, c'est la classe, mais il faut aussi des personnalités qui les contre-balancent. Et puis une personne qui fait l'effort de changer, c'est plutôt une bonne chose à considérer, non ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 18:12 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bah de toute façon quand on regarde le test, on voit que j'ai été indulgent parce qu'il y a quand même des choses sympas. Mais c'est soit bien, soit pas bien, il n'y a pas de juste milieu dans ce jeu.

Je rêve d'un Final Fantasy HD qui aurait toutes les qualités des FF précédents...
Après j'ai grandi, et il y a donc moins de magie quand je joue à un nouvel FF, on devient plus dur à convaincre, donc je prends en compte ce paramètre dans mes tests.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 19:11 
Linoa
Linoa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:09
Messages: 545
Un des gros points forts de FFXIII était la psychologie des personnages je vais pas reciter ce qui a été dit plus haut
Hope était un peu énervant au début, mais si on se met à sa place on aurait peut-être pas fait mieux ^^
J'ai hâte de voir quel genre de personne il sera lorsqu'il aura grandi :ok:

Par contre il y a des persos qui ont trop été mis à l'écart, comme Rygdea (je le cite sûrement parce que je l'adore XD) On l'a vu ... 3 fois si j'ai bien compté dans le jeu :x .... Alors j'espère que dans la suite il sera là sinon je vais chez SE et je les pulvérise ptdr

J'espère que dans FFXIII-2 il y aura un bon équilibre dans la linéarité, c'est sympa d'explorer les environts surtout que les décors de FF sont toujours très beaux ! Les magasins dans le XIII étaient nombreux mais c'était par "internet" ^^ c'était pas comme d'habitude
En fait je pense que pour FFXIII ils ont essayé d'innover justement, mais ça a plu à personne ('fin perso j'ai trouvé original) ... La linéarité était assumée aussi ^^
Les villes il y en aura sûrement. J'ai vraiment hâte de redécouvrir Pulse ça va vraiment être chouette je le sens
Effectivement il devient très difficile d'être original avec tout les Rpg qu'il y a et les gameplay j'en passe ... Il faut arrêter d'en attendre des tonnes et des tonnes parce que c'est FF ...
Après ceux qui font ça sont déçus alors forcément c'est devenu de la merde FF =_=
les commentaires genre sur Jv.com commencent vraiment à m'énerver mais bon ... que peut-on y faire ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 15:30 
Wakka
Wakka
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Nov 2010 20:43
Messages: 25
Mytsu a écrit:
Après ceux qui font ça sont déçus alors forcément c'est devenu de la merde FF =_=
les commentaires genre sur Jv.com commencent vraiment à m'énerver mais bon ...


En même temps la communautée de jeuxvideo.com c'est la plus merdique que j'ai jamais vu.
Le nombre de cons qu'il y a las bas c'est inimaginable...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 17:45 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2011 12:38
Messages: 19
Nairoscorp a écrit:
Mytsu a écrit:
Après ceux qui font ça sont déçus alors forcément c'est devenu de la merde FF =_=
les commentaires genre sur Jv.com commencent vraiment à m'énerver mais bon ...


En même temps la communautée de jeuxvideo.com c'est la plus merdique que j'ai jamais vu.
Le nombre de cons qu'il y a las bas c'est inimaginable...


C'est le lot des sites trop connu, tu tape "jeuxvidéo" tu tombe forcément là bas eeek

Mais je t'assure, il y a des gens vraiment géniaux là bas (et je dis pas ça parce que j'y traine de temps en temps eeek ), c'est juste qu'ils sont noyé sous la masse :langue:


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 17 [ 339 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron