Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:48




 Page 1 sur 2 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 13:51 
Yuna
Yuna
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 19:30
Messages: 282
Voilà un p'ti topic pour parler du scénar de FF13-2, mais pas que. Aussi de tout ce que vous voulez.
Mais avant, je tiens quand même à rappeler qu'il va y avoir de nombreux SPOIL dans ce topic (je crois que ça devrait être bon là). Donc ne venez pas ici si vous n'avez pas fini le jeu ! Sachant qu'il y a encore des choses à découvrir après la fin de l'histoire.

Bon j'attaque le vif du sujet !

Concernant le personnage d'Alyssa.
Image
Dès le début je le sentais très mal ce personnage. J'me suis toujours méfié d'elle. Et son sourire en coin lors du départ d'Académia 4XXAC ne m'a pas non plus rassuré ! Mais j'ai attendu qu'elle fasse son Coming Out en tant que méchante, mais rien, peau d'zob ... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça un peu dommage, ça m'aurait bien plu de lui botter ses fesses de rouquine.
Il aura fallut attendre de rejouer la scène d'Académia 4XXAC avec le Paradoscope pour en apprendre plus sur ce personnage. Mais aussi le guide qui apporte son lot de réponse !
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce passage je met en balise de spoil :
Ce personne est censé être mort lors de la Purge (elle le mentionne au début du jeu), la Déesse Etro l'a sauvée et donc, elle est en vie grâce à la présence des paradoxes. C'est pourquoi elle "pactise" avec Caius pour donner un artefact piégé à nos protagonistes à Académia 4XXAC (oui, c'était une trappe ...) et ainsi essayer de sauver ses fesses en empêchant nos héros de résoudre le paradoxe.

Je vous avoue que sans cette version alternative de l'histoire à Académia 4XXAC, je serai resté avec un gros point d’interrogation. Bref pour moi elle n'est pas assez "exploitée" dans le jeu.

Concernant maintenant Snow ! Cette brute.
On le retrouve sur la côte de Sunleth a se battre contre des flambys. J'ai un peu du mal à accrocher à son histoire. Il aurait approché un fal'Cie pour devenir un L'Cie afin de pouvoir voyager dans le temps (Il en reste des fal'Cie ?!). Hors il ne peut pas suivre nos héros quand ils partent de la côte de Sunleth. Ok je veux bien, il ne peut pas utiliser les portails. Mais quand même !
On le retrouve plus tard, il fait un apparition WTFeukienne dans la version alternative que j'ai cité plus haut. Comment il est arrivé la ? Une moto volante qui fait voyager d'époque en époque ? Marthy MacFly sort de ce corps !

Je voudrais aussi accorder un point WTF à Shaz et Dajh.
On ne sait pas vraiment ce qu'ils sont devenus, et ils sortent de n'importe où à la fin du jeu. Qui plus est, qui emmène son gosse dans son vaisseau avec lui pour aller combattre un ennemi en forme de Bahamut ?! Père indigne ! :non:
Encore une fois le guide livre des indices ! A la fin de celui-ci, dans la partie commençant par une grosse balise SPOIL, on a une pseudo interview de l'équipe du jeu, (au même endroit que pour Alyssa). Je vous cite un passage :
Citation:
Comment Sazh et Dajh font-ils pour voyager dans le temps et apparaître dans la scène de fin ?
A un moment donné, Shaz et son fils Dajh se sont retrouvés piégés à Fortuna. Ils ont regagné leur liberté en pariant sur leur propre destin. Tous les détails de leur histoire seront dévoilés das un épisode prévu sous forme de DLC.


Il en est de même pour Lightning :
Citation:
Que représente le trône d'Etro que l'on aperçoit à différents moments du jeu ?
Le trône d'Etro qui apparaît dans l'abîme du temps est vide pendant l'essentiel du jeu, signe qu'Etro est en train de perdre ses pouvoirs. Lors de la séquence de fin, on voit Lighting assise sur ce trône, ce qui symbolise le fait que l'existence même du monde est suspendue à elle : Lightning incarne la volonté divine. Voulant préserver l'espoir à tout prix, Lightning entre en stase cristalline afin de protéger sa sœur sacrifiée. Nous avons prévu un DLC qui approfondira ces thèmes.


Nous aurons donc le droit à une flopée de DLC pour éclaircir des points sombre de l'histoire.

Voilà pour ce post, je compléterai peut être par la suite.
Si vous avec des questions, n'hésitez pas à les poser, quelqu'un pourra peut être vous éclairer. Ou juste pour discutez sur tel ou tel point !
J'espère avoir éclairer quelque uns d'entre vous. Je l'avoue, sans le guide je serai passé à côté de pas mal de chose !

Ps : L'histoire alternative de la côte de Sunleth est tout bonnement splendide ! Il suffit de fermer le portail et de tuer le Flan Royal sans l'affaiblir dès le début quand on arrive.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 00:10 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Tu m'a plus attirer qu'autre chose en écrivant "C'est du SPOIL, Regardez Pas !!!! " Tu m'a tout spoiler lol



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 10:39 
Yuna
Yuna
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 19:30
Messages: 282
C'est souvent l'effet pervers d'une balise spoil xD
Ta souris se sent comme attirée vers elle sans trop savoir pourquoi.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 19:33 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Petite question à ton avis quelle est le meilleure fin des 9 possibles (vais commencer academia 500 tu peux spoiler sauf si tu sais quel fin je vais prendre alors la me dit pas pour les autres m'en fou).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 19:08 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Désolé pour le(les) doubles-posts

Hibari kyoya a écrit:
Petite question à ton avis quelle est le meilleure fin des 9 possibles (vais commencer academia 500 tu peux spoiler sauf si tu sais quel fin je vais prendre alors la me dit pas pour les autres m'en fou).


Je repose ma question en ayant vu 2 des 9 fins alternatives (atlas et le flan), perso je trouve celle du flan marrante mais pas spécialement géniale.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 00:01 
Mog
Mog
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Déc 2011 23:28
Messages: 44
Perso je n'ai pas beaucoup cherché à comprendre les points noir de ce jeu, je trouve inutile te trouver des réponses si il y a des DLC par la suite. Enfin si les 5 DLC qu'on a déjà, aucun n'a vraiment apporté de réponse aux questions du jeu ...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 10:34 
Yuna
Yuna
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 19:30
Messages: 282
Oups, j'ai toujours pas répondu ... T_T
Pour les fins alternatives, nan, dans l'ensemble elles sont pourries. C'est des cinématiques de 2min avec voix off.
Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de magique. Mais celle chez les flamby's sort quand même un peu du lot, en étant un peu plus drôle.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 21:01 
Linoa
Linoa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:09
Messages: 545
moi j'ai trop été dégoûtée par la fin du jeu :x ... Franchement ! xD



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 19:29 
Selphie
Selphie
Sage
Sage

Inscription: Sam 17 Mar 2012 19:12
Messages: 23
Salut tout le monde je suis à la fin du jeu contre Caius mais avant le combat j'aimerais une astuce pour gagner des PC j'aimerais bien être opérationnel avant ce grand combat j'ai comme familier Chocobo d'argent (défenseur) , Chocobo d'or (attaquant) et je vais me rendre a l'instant chercher le chocobo bleu (ravageur).
Aussi si vous avez meilleur familier à me conseiller n'hésitez pas à me le dire.
Merci d'avance !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 22:14 
Yuna
Yuna
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 19:30
Messages: 282
Comme attaquant, je l'ai fait avec Odin crépuscule que tu récupères en terminant les quêtes annexes de je ne sais plus quel territoire. Celui où il faut passer d'époque en époque pour récupérer les soldats qui se sont crashés.
C'est un des plus fort, mais trèèèèèèèèès trèèèèèèès long à monter. Genre 200 catalyseurs de niveau 5.
Sinon, pour défenseur et ravageur, j'avais les mêmes. Le vert en Soin et Violet en Tacticien.
Pas trop de coin particulier pour upper les PC. Essayer de débloquer le bonus PC*2 le plus vite possible. Et ensuite, va farmer pour monter tes familiers niveaux max. Quand tu les auras monté, tu seras pas loin d'être niveau max avec tes persos je pense.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 22:22 
Selphie
Selphie
Sage
Sage

Inscription: Sam 17 Mar 2012 19:12
Messages: 23
Alors déja merci pour ta réponse j'ai fait des recherches pour Odien crépuscule il se trouvait au pic infâme 200AC donc je vais m'y rendre et farmer les PC + catalyseur universel
Quand tu parles de débloquer le bonus PC ses à dire ? C'est un objet , une compétence ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 22:53 
Yuna
Yuna
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 19:30
Messages: 282
Pour Odin Crépuscule, ce n'est pas un mob aléatoire. C'est le boss de fin de la suite de quête que tu trouveras aux pics infâmes. Je ne sais plus dans quelle version elle commence, mais tu devras parcourir la zone dans toutes les époques pour la finir. (Tu as obligatoirement le cristal en le tuant).
Dans le menu, tu as un sous menu ... je sais plus le nom ... privilège ! voilà. Tu les débloques en avançant dans l'histoire et/ou en collectant des fragments.
Tu peux débloquer un privilège qui te donne PCx2 :
Obtenir tous les fragments des Ruines de Bresha et des Monts Yaschas



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 18:25 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Bon, je viens squatter le topic.
Je me suis acheté FF13-2 aujourd'hui (oui je n'ai pas joué au 13, osef). Je voulais savoir d'entrée si on peut rater ou faire foirer des truc dès le début (genre lance du zodiaque d'FF12). Ou si on aura toujours accès à tout (vu qu'il y a des voyages dans le temps. Après un autre truc me fait peur : si on réussit pas une cinématique contre un boss (et que celui-ci donne un item unique), on est baisé ? 'fin je sais même pas si les boss donnent des objets unique en fait...

'fin bref, j'me pose pas mal de question au sujet des objet et autre truc à ramasser. La lance de zodiaque d'ff12 m'avait foutu les boules. Puis par exemple dans FF8 si on sait pas qu'on peut piller un livret Chc-A à Odin bah on l'a dans le cul.
Merci de m'éclairer.

Ah aussi ! Je pars demain matin en Allemagne, vous avez une semaine pour me répondre, nyark nyark diable



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 18:36 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Ben en fait non excepté les cristariums mais bon ça c'est pas trop grave ça se rattrape!!!


Niark niark niark j'ai répondu avant demain diable diable



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 19:38 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Tiens, je viens justement de voir un truc sur les cristarium de Noel et Serah pour les optimisé. Visiblement je m'y suis pris comme un manche, tant pis. :p



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 14:54 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
T'inquiète je me suis fait avoir aussi mais ça se rattrape facilement (y compris que j'ai réussi le trophée c'est énorme)!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 09:44 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
J'ai encore une petite question, je suis à la fin du jeu à Academia 500 AC et j'ai 5 artéfact primitif. Sauf que ! J'ai environ une dizaine de portail à débloquer encore... donc je me demande comment je dois m'y prendre, j'ai peur d'utiliser trop vite mes artéfact et d’être banané à un moment.

Mis à part ça, je trouve l'histoire d'FF13-2 très tiré par les cheveux. C'est vrai que le thème des voyages temporels c'est chaud à mettre en place et à rendre crédible mais des fois y a des truc un peu (énormément ?) tiré par le cheveux. Je trouve même que l'ensemble du scénario tient pas forcement la route. :/ Ce qui me fait ressentir ça c'est les explications fumeuses qu'on nous sort tout au long de l'histoire et qu'on cherche à tout nous expliqué (j'ai eu cette impression à partir du monde agonisant, où on en apprend vachement sur Caius).

'fin bref, j'en suis à la fin du jeu, j'ai même pas la moitié des fragments, un bestiaire rempli même pas au tiers et plein de monde pas encore débloqué... XD

Ah aussi, p'tite question : si on prend pas les DLC, on peut débloquer tous les trophées et avoir tous les fragments ? (du genre finir le bestiaire à 100%)

PS : l'Allemagne c'est cool, des litres de bière et pas mal de fille, mais qu'est-ce qu'il y a comme blonde !!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 10:22 
Cid
Cid
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2012 18:33
Messages: 227
Localisation: Juste derrière toi
Les DLC n'influent ni sur les trophées ni sur les fragments (encore heureux).
Part à la chasse aux artéfacts et utilise des primitifs pour débloquer les derniers portails.



_________________
Image

Veni, vidi, vici
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 12:01 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
D'acc', bon bah merci, me reste plus qu'à partir à la chasse de l'artefact primitif qu'il me manque. J'ai 3 portails à ouvrir encore, j'ai un artefact sur moi et y en a un à fortuna... j'vais me marrer tiens.

Bon bah je viens de finir la trame principale... Même si tout le long du jeu ça m'énervait de rien piger à toutes les couilles temporelles qu'il y avait, et que ça m'énervait de voir le coté wtf des explications que SE veut nous fournir, la fin est... osé. Bien que j'ai pas fait tout les FF, c'est la première fois que c'est pas une fin heureuse. Apparement dans le 13 c'est un peu pareil. Même si j'y ai pas joué on apprend à peu près tout (lightning qui disparait et Vanille + Fang qui se sacrifie pour sauver Cocoon en créant le pillier de cristal).

Mais alors là, on bute Caius, tout va bien, on revient sur Pulse, pépére, et là bim, Serah meurt. Je me suis dis "ah bah merde, c'est con quand même :-( ". J'attends un peu, et là y a le chaos qui change Pulse en Valhalla. Là je me dis "omg, destruction du monde réussit pour la première fois dans un FF", bref, c'est la merde. Et enfin coup de grâce, Lightning qui est cristallisée sur le trône d'Etro, avec un look différent et une nouvelle arme.

Au final j'ai j'ai environ 30 fois plus de questions entre avant et après Académia 500 AC....



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL] Topic de Discution sur FF13-2
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 00:07 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
HELP svp : Pourquoi Serah voit le futur? J'ai pas compris, elle a pas le même physique que Yeul pourtant.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron