Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:26




 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les ajouts de la version HD FFX-X-2
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 17:29 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Salut à tous, n'ayant jamais connu last mission, le mode creature create et le Colisée est-ce que vous pourriez me décrire tout ça svp? :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ajouts de la version HD FFX-X-2
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 21:59 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Bon, on va essayer d'être clair et concis.... Avant tout, il est fort probable que j'utilise les noms en anglais vu que j'y ai joué dans cette langue.

Création de Monstre (Creature Create):
HS : Il y a des chances que ce mode vous rappel beaucoup les Pokemon

Cette fonction est disponible en parlant à Shinra et permet de capturer des monstres un peu partout sur Spira, en déposant des pièges sur la carte.
Ainsi il est possible de :
- capturer les monstres, qui ont différentes tailles: Small (S), Medium (M), Large (L) et Special (SP).
- renommer vos créatures.
- dresser les bestioles pour augmenter leurs statistiques et leurs compétences.
- nourrir vos animaux à l'aide d'items et d'accessoires. Par exemple, 50 potions augmentent les HP de 3points.
- consulter leurs stats, et voir les éventuelles évolutions en vidéo
- relâcher vos captures car on ne peut avoir que 8 monstres dans son équipe.
- intégrer une créature avec vos combattants.

Pendant les combats, vos animaux de compagnie ne peuvent recevoir d'ordre. En revanche, ils utilisent les différentes techniques que vous leur apprendrez.

On notera qu'il est non seulement possible d'engager des monstres, mais en plus, d'enrôler quasiment tous les personnages du jeu tels que Leblanc, Frangin, Uno et Sano, et même certains personnages de FFX premier du nom

Pendant les combats "normaux", vous devez composer votre équipe avec Yuna/Rikku/Paine mais aussi avec les monstres capturés. En revanche, pour faire votre équipe vous ne disposez que de 3 slots :
- les personnages humains normaux (S) comptent pour 1 slot,
- les monstres moyens (M) pour 2 slots,
- et les gros monstres (L) 3 slots.

Ainsi, dans votre équipe vous pouvez donc mettre 3 petits (S) par exemple Rikku, Auron et Frangin, ou 1 petit et un moyen (S+M), ou encore un gros monstre (L) tout seul.

Pour les spéciaux, je vous laisse le plaisir de la découverte ^^

PS: Les monstres que vous enrôlez peuvent aussi s'équiper des jobs/compétences que vous avez acquis.


Le Colisée (Monster Collosseum) :
HS : Cette fois, c'est au Colisée de FF6 que vous allez songer.

Cette fonction est disponible en parlant à Shinra. L'Arène de FFX-2 se présente sous la forme d'un championnat comportant une dizaine de coupes à gagner.
On débloque les nouveaux défis au fur et à mesure de nos succès et, bien évidemment, la difficulté s'accroit au fil des coupes.
Le dernier championnat donne l'occasion de battre un nouveau boss ultime.

La Monster Arena permettra aussi de rencontrer certains personnages-clef de FF10.
Si vous parvenez à les vaincre dans l'Arène, vous pourrez même les enroler dans votre équipe en tant que "monstre".


Vêtisphères supplémentaires :
Rendez-vous ici : viewtopic.php?p=45164#p45164]Sujet: FFX-2 : Vêtisphères


Tour de Yadonoki (Iutycyr Tower) :
HS: Bien qu'il soit possible de faire cette grosse quête annexe sans même avoir commencé le jeu, je le déconseille fortement. Pour avoir la meilleur fin, il est même demandé d'avoir fait tout le jeu à 100% AVANT de lancer la quête !

L'histoire nous place trois mois après la bataille finale.
Les monstres ne sont pas admis dans la Tour, et seule UNE des 3 filles peut pénétrer.
Vous devez donc choisir entre Yuna, Rikku ou Paine avant de rentrer. Il existe néanmoins des subtilités selon les étages.

Le principe de combat est du tour par tour vous imposant des "points d'action" à faire à chaque tour tel les Tactical-RPG. En gros, chaque déplacement, changement de job, attaque, etc vous coûtent un ou des points d'action. Il faut donc penser à l'avance les choses que vous allez entreprendre pour réussir à passer un étage.
(Bon, le style de combat est très subtile et particulier donc je ne peux en dire plus sans faire une vrai analyse bien longue)


Il existe des portes qui vous bloquent le chemin à certains paliers de la tour. Pour passer ces portes, vous devrez vaincre soit un certain nombre d'ennemis soit un ennemis particulier.

Bien évidemment, à la fin de cette tour vous aurez le droit d'affronter un nouvel ennemi, le plus puissant du jeu !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ajouts de la version HD FFX-X-2
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 11:01 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Merci pour tout ça et concernant le Colisée je peux affronter qui je veux quand je veux ou il faut passer par la "coupe" à chaque fois? Ah et une fois un championnat fait je peux le refaire où on peut le faire qu'une fois? (Tout ce que tu m'as dit là devrait être mis dans les rubriques du site au fait!)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ajouts de la version HD FFX-X-2
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 12:10 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Il faut, en premier lieu faire la coupe avec les huitièmes de finale, les quarts etc... Comme le blitzball du X !
Après tu peux réaffronter ceux que tu as battu en mode exhibition !
Les coupes peuvent se refaire à volonté, il faut juste les faire dans l'ordre pour les débloqués après, tu fais ce que tu veux !
Pour le site, je sais qu'il faut qu'on le fasse mais il faudrait que je fasse un texte bien explicite et surtout, je ne suis pas encore assez doué pour uploader ça lol



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron