Eh ben moi je l'ai fait sur 360
Alors je vais vous donner mon avis (mais attention c'est que mon avis

)
Alors petite précision je l'avais acheté neuf (70€)et j'ai mis 25h de temps a le finir (histoire principale) que j'ai du faire en 4 jours.
Je l'ai revendu juste après. J'ai vraiment eu du mal a le finir.(je parle pas du niveau de difficultée^^)
Donc mon avis : Une grosse bouse (desoler c'est un peu mechant mais bon

) pourtant niveaux jeu je suis pas très difficiles surtout sur les rpg
Alors coter graphisme c'est joli au niveaux des décors pas vraiment de chose a redire mais le GROS point noir pour moi les Personnages :/ le coté poupée porcelaine je n'est pas du tout apprécié mais bon la c'est question de gouts on aime ou pas
Du coté du scenario j'ai pas grand chose a dire non plus comme c'était mon premier star océan je connaissait pas grand chose sur l'histoire et comme j'ai passé beaucoup de scènes j'ai rien a dire dessus.
Durée de vie bon bah 25h en ligne droite c'est pas terrible j'ai connu mieux mais c'est pas trop mal non plus (A noter que les 25h sont due a des scène interminable omniprésente).JE dirais que sur les 25h yen a bien 5h a 7h pour vous dire j'en ai passer beaucoup (heureusement on peut passer les scènette et cinématique !) je pouvais plus les supporter beaucoup trop longue et sans intérêt a mon gouts.
Gameplay : Voila la raison pour laquelle je l'ai acheter le seul point que j'ai énormément apprécier. C'est super dynamique facile a prendre en mains mais un peu brouillon lors de grosse attaques :/ mais rien de dérangent.
Les musiques ne mon pas choquer donc convenable mais rien de magnifique pour autant.Et attention je ne sait pas quel doublage est disponible dans la version ps3 mais le doublage anglais est complètement pourri surtout la voix de la gamine (j'ai oublié le nom) a partir d'un certain temps de jeu ca voix me soulai tellement que dès qu'elle faisait partie d'une scène je la passait.
Bref Voila MON avis perso je déconseille

Si vous comptez y jouer essayer de le tester avant pour être sur