Nous sommes le Dim 15 Déc 2019 08:21

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy 15
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2017 22:10 
Auron
Auron
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1090
Bonjour tout le monde !

Vous avez surement joué un peu à FFXV, depuis le temps qu'on l'attendait !

SE nous a vendu du rêve pendant des années. Un univers complexe, des graphismes et cinématiques incroyables, une histoire riche, des liens entre les personnages...

Au final je me retrouve déçu. Ce n'est pas que le jeu est mauvais mais nous laisser penser que l'on aurait une merveille entre les mains pour se retrouver avec un jeu seulement bon est très frustrant.

Clairement pour moi SE a voulu plaire à tout le monde, fan comme nouveaux venus. Du coup les éléments de base de FF sonnent plus comme des clins d'oeil. J'ai l'impression d'une coquille vide. C'est joli, c'est dynamique mais au final il n'y a pas grand chose à gratter.
Le versant plus sombre annoncé dans FFXIIIVersus a été délaissé pour vouloir attirer un public plus large. L'histoire en prend un sacré coup dans les gencives. Tout a été découpé, enlevé, replacé, recollé dans tous les sens et on le sent clairement. SE a su atttirer de nombreux joueurs mais a surement fait très mal à la saga FF. Ces nouveaux joueurs consomment mais repartent comme ils sont venus. Les fans eux soutiennent la saga mais sont en train de déserter. C'est à eux qu'il fallait penser sur ce projet si ils voulaient vraiment relancer la machine.

ATTENTION SPOILLERS !!!!!

Où est le contenu des bande annonce qui faisait tellement rêver ? Toutes ces cinématiques qui donnaient l'eau à la bouche ? Disparu, d'ailleurs les cinématiques sont extrêmement rares. On a souvent le droit à des interventions des personnages qui viennent nous parler. Donc le jeu nous affiche le nom du personnage qui vient parler (3-4 secondes avec rien), on a un choix de réponse (re 3-4 secondes figées). C'est très lent et pas franchement intéressant.
On devrait trouver du contenu en DLC payant.

Le scénario est inéxistant. Il y a un empire qui vient de dévaster une ville et de prendre le cristal mais on n'en sait pas plus suite à cela. On ne voit l'empereur qu'à un seul moment. Aucun point n'est approfondi, que ce soit Ardyn, nos compagnons de voyage, les ambitions de l'empire, Cor (qui vient aider puis disparait)...
Que se passe-t-il pendant 10 ans à partir du moment où on retrouve le cristal ?
Tout s'accelère en deuxième partie de jeu mais les révélations ne sont pas appronfondies. On a le droit à un échange avec Bahamut qui nous raconte vite fait des pans de l'histoire mais niveau émotions on repassera.

La difficulté est inexistante aussi, je n'ai pas passé un seul moment à gagner de l'xp et améliorer mes personnages. Les boss sont très rares et si vous êtes bien équipé en potions ca passe tranquillement. Le système de "spherier" est inutile, totalement. Il faudrait passer un temps fou à gagner les PC qui ne donnent pas grand chose.
Affronter les chimères n'a rien de compliqué puisqu'on passe en god mode, comme à la fin du jeu d'ailleurs. Cette fin de jeu ridicule de facilité. J'étais lvl 40 et ça a été très facile de gagner.

Les quêtes annexes sont nombreuses mais totalement inintéressantes. Va me chercher ci et ca. Les contrats ne peuvent être acceptés que un par un (merci les allers retours en voiture à regarder le paysage ou un écran de chargement).


J'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des pigeons, juste bons à payer. Le jeu n'est pas bon ? Attendez on va faire plein de DLC !
Non ! Quand j'achète un jeu il est complet et abouti. On va pas me dire que SE a mit 10 ans à développer un jeu et qu'ils ne se sont pas aperçus de multiples défauts comme la caméra ou les trous dans le scénario ?

Voila mon avis un peu en forme de coup de gueule. Au final il s'agit d'un bon jeu de part son système de combat et ses graphismes mais ll'essentiel n'y est pas, l'histoire, l'attachement aux personnages, les cinématiques mémorables...
Sur ce, je retourne sur les anciens FF qui même au bout de la 10e fois sont toujours aussi beaux.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron