|
Nous sommes le Ven 8 Déc 2023 12:33
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
 |
|
 |
|
Auteur |
Message |
stoz
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Mer 25 Sep 2019 15:05 |
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
|
La toute première fois, lorsque je t’ai vue Allez savoir pourquoi, je suis tombé des nues Si je me rappelle encore, oui, de ce jour là C’est que depuis lors, je suis amoureux de toi
Si je pleure, presque à en crever C'est que mon malheur, ne serait-ce que d’espérer Qu’un jour peut-être, tu me remarqueras Qu’un jour peut-être, tu me souriras
Lorsque j'ai appris l'endroit où tu habitais Aussitôt j'ai admis que j'allais déménager Depuis je t'ai offert toutes les fleurs du monde Mais j'ai encore souffert tu n'en voulais pas une seconde
Si je pleure, presque à en crever C'est que mon malheur, ne serait-ce que d’espérer Qu’un jour peut-être, tu me remarqueras Qu’un jour peut-être, tu me souriras

|
|
|
|
 |
kamisamaneko
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Mer 25 Sep 2019 23:05 |
|
|
|
|
 |
stoz
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Jeu 26 Sep 2019 05:26 |
|
 pour tous tes retours ! Je ne prends pas assez de temps pour te répondre mais sache que je te suis reconnaissant pour ne serait-ce que lire mes faibles lignes. Dans ma vie, je n’ai eu qu’un seul vrai ami Ensemble, nous avons tout vécu De tous nos voyages, je n’ai jamais été déçu Il ne fut jamais de mauvaise compagnie Partant pour toutes les aventures, celui-ci Me permis de faire ce que je n’aurais jamais cru Les années passent, mais il reste au-dessus Même d’un frère, puisque je l’ai choisi Maintenant qu’il s’est quelque peu éloigné Il est vrai que je puis vous l’avouer Son absence m’attriste au plus haut point Mais aucun soucis, tout cela je le comprends Après tout, chacun fait sa vie comme il l’entend Car malgré tout, notre amitié, jamais ne s’éteint

|
|
|
|
 |
kamisamaneko
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Mer 8 Jan 2020 18:34 |
|
Le futur nous intéresse tous ! On va y passer le reste de notre mort. (dialogue ironique) Vivre le moment présent est donc important ! C'est trés beau, merchi stozouné 
|
 |
FairyFeather
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Ven 10 Jan 2020 08:21 |
Inscription: Mar 24 Oct 2017 14:52 Messages: 923 Localisation: Cape caem
|
 il est super triste aussi
_________________ Tu n'est plus seul, saches que je suis avec toi !
|
|
|
|
 |
stoz
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Sam 11 Jan 2020 23:56 |
|
Acte 2:
Depuis Tokyo et si le cœur vous en dit, le beau temps aidant, vous pouvez vous diriger vers le Mont Fuji. Pour ce faire, il faut d’abord prendre le Shinkansen jusqu’à Mishima puis un train de la JR menant directement à la ville de Fuji.
Nous reviendrons ultérieurement sur l’express japonais pour s’arrêter sur les trains de ligne classique. La chose la plus étonnante à leurs sujets venant du fait que les sièges ont leurs dossiers que l’on peut basculer afin d’être toujours assis dans le sens de la marche, c’est fantastique. Mais il se peut également que l’ensemble des places assises soit parallèle à la longueur du train laissant alors un couloir central permettant un flux dynamique. Quoi qu’il en soit le confort général est très agréable et le savoir-vivre japonais permet de voyager dans des transports toujours propres et écologiques.
La ville au pied du fameux volcan est très typique du village rural japonais tel qu’on peut le voir dans certains films en prise de vue réel ou animés nippons. Les corbeaux et grillons accompagnent fort bien ce voyage tant et si bien que ce concert améliore le paysage pourtant déjà extraordinaire du Fujisan trônant de sa splendeur les environs. Après quelques heures de mitraillage photo et de flânerie champêtre, il faudra bien revenir à la maison.
Revenons donc sur le Shinkansen qui est d’une tout autre classe car il représente tout simplement la fierté nationale dans le domaine ferroviaire. Il faut avouer qu’aussi bien niveau confort, aménagement mais aussi ambiance, on se croirait tous simplement dans un avion en première. Et ce n’est pas le fuselage de l’engin ni son accélération qui vous feront revenir en arrière. Ce qui est également fortement agréable, pour un touriste, c’est qu’il y a toujours au moins une voiture entièrement destinée aux personnes n’ayant fait aucune réservation tarifaire. Cette voiture est clairement indiquée et il est donc très rare de ne pas trouver chaire. Enfin, et ce point est sans doute le plus remarquable, la fréquence des Shinkansen est telle qu’il est rare d’attendre plus d’un quart d’heure un train que l’on vient pourtant de rater, ne soyez donc pas amer. S’il fallait faire la comparaison avec la France, disons sur un Paris-Marseille où vous êtes obligés d’avoir une réservation, lorsque vous ratez (de votre propre faute) le départ du train ; non seulement, vous attendrez au mieux une heure avant le prochain départ, mais en plus vous aurez toutes les difficultés du monde à monter dedans sans perte pécuniaire.

|
|
|
|
 |
FairyFeather
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Dim 26 Jan 2020 08:11 |
|
GG!
|
|
|
|
 |
FairyFeather
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Lun 3 Fév 2020 16:29 |
|
Moi aussi je m'envole avec tes jolis mots 
|
|
|
|
 |
stoz
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Lun 3 Fév 2020 19:11 |
|
|
|
|
 |
FairyFeather
|
Sujet du message: Re: Topic poétique  Posté: Jeu 13 Fév 2020 15:56 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|